Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
cedille is the loop under the c, like you said , like a little 's' under the c

grave is an accent \
accute is an accent /

^ i call a hat, i can't remember the real name
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Yah the a GRAVE lol.... I had the c cédille on the brain when I was typing. Just edited the post thx hehe :D

Le ^ c'est le circonflexe/circumflex.

J'ai remarqué que dans l'ancien style du forum les 'è' ne marchaient jamais, maintenant c'est le a`/a grave.

Je me souviens d'une phrase que ma prof de français dans year 9/10 m'a dit, pour dire dans quelle direction vont les accents

A cute little mouse ran up the hill
And ran down to his grave.
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Schweet... Yeah, my friends had their German Exam today too. Was it as nerve-wracking as they made it out to be?

.....Saturday morning is looming. :eek:

I'm petrified!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Au début c'était terrible mais ça s'est amélioré... Les questions n'étaient pas si pire, ce que j'ai pensé... Où sont-ils allés, tes amis? Je suis allé au bureau du BOS, en ville.

J'ai peur de celui de français, et le 3U. Le cerveau restera jamais en paix.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Mes amis avaient leur examen * l'école dans la bibliothèque avec un examinateur de BOS 'present'. Je pense que cela l'ayant dans le sien école serait moins d'effrayer.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Huh???^^

Mais, qu'ils ont de la chance d'avoir leur test a` l'école!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Je dois dire 'the latter'... mais je viens de comprendre, bon, ça n'a plus rien a` voir :D.... laisse tomber..
 

echolalia

New Member
Joined
Aug 27, 2004
Messages
6
Location
Melbourne
Gender
Male
HSC
2004
Salut * tous, je m'appelle Matt.

Je ne sais pas si j'ai vraiment lieu de poster ici vu que je viens du Victoria mais je crois que c'est une très bonne idée d'avoir ces forums où on peut discuter toutes les matières qu'on étudie * l'école - c'est une chose inouïe ici.

Euh... je ne voulais que dire salut, et puis vous demander si je pourrais participer au forum (bien que je sois un étranger).

Au plaisir.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Salut Matt, bienvenue ici! Mais, bien sûr que tu n'es pas un étranger! Tu parles :D! Bon, vas-y alors :)!

Comment vont tes études etc? Tu vas passer tes examens du VCE ou tu viens juste de finir ceux des 'yearlies/trials'? Qu'est-ce que tu fais, a` part le français? Et tu habites où en Victoria? Bon fin de mes questions parce que je pose souvent trop de questions :rolleyes:.

Chépas.
 

echolalia

New Member
Joined
Aug 27, 2004
Messages
6
Location
Melbourne
Gender
Male
HSC
2004
Salut Chepas, tu es gentil! :D

Mes études... ugh... en géneral elles vont assez bien mais en ce moment elles me dépriment. Il y a bien trop de devoirs ê faire, et moi je ne veux que dormir tout le temps.

Cette année j'étudie les maths (ugh), l'anglais, l'informatique (ugh), le droit et bien sûr le français (ce qui j'aime le plus, mais il y aura toujours quelqu'un qui va être plus intelligent dans cette classe :'( ). De plus, l'année dernière j'ai étudié l'économie.

Ici on n'a pas de trials mais ce serait une bonne idée, je crois. Est-ce que tu as bien réussi?

J'habite ê Melbourne yay!

A plus tard!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ahhh Melbourne. La` où se trouvent les studies de la radio SBS, au moins celles de l'emission française... mmm je sais vraiment rien sur Melbourne...

Je viens de recevoir mes notes pour les 'trials' hier (seulement pour le 2U).. 96.5% :rolleyes: Je suis heureux naturellement :) Le français et l'allemand sont les seules matières sur lesquelles je travaille vraiment dur... les autres, mmm... vaut mieux de ne pas en parler! Ça aide aussi, que j'adore les langues, donc on travaillerait plus dur si l'on étudie ce qu'on aime. C'est pourquoi j'ai jété les maths et les sciences a` la poubelle a` la fin de Year 10, hehe.

Et tes grands examens, ils commencent tôt?
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
felicitations chepas!! mon dieu, tes notes sont tres bonne! alors, j'ai obtenu 92%. j'etais heureuse aussi, si je peux gagner le meme dans le hsc, ca sera tres bien! alors, c'est un peu.......agacante qu'on ne saura jamais ses notes pour les 'orals'. argh!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Pareillement _a :) Je me souviens d'un thread dans lequel c'est écrit qu'un élève du terminale a vraiment obtenu les notes de ses examens du BoardOS, c'est-a`-dire les notes 'raws' des examens, mais il y avait ce grand processus et tout le tralala, je me suis dit que peut-être ça vaut pas la peine, si on reçoit le UAI qu'on veut.

Bof, ce que je regarde a` la télé en tapant ce message - Roy et HG - il y a cette espèce de gymnastique qui est vraiment bête. Je sais pas ce que c'est... on saura jamais...

----

Ah 'gynastique rhythmique' :rolleyes:.. Mais c'était des filles en dansant avec des hoops et ce fiesta des choses.... de la vraie gymnastique ou quoi?
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
j'ai recu mes <trial> notes aujourd'hui, c'etait comme ci comma ca, mais je sais que je doit faire pour l'HSC.

C'est longtemps depuis je suis visite cette forum

bonjour encore
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top