Parlons-nous le francais ici! (2 Viewers)

Skip

Member
Joined
Apr 3, 2004
Messages
85
Est-ce qu'il y a des autres étudiants ici qui fais le français par correspondance? Aussi, est-ce que tu me conseilles de faire quel que chose comme acheter un bon livre français etc.?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ah correspondance.. C'est beau ça :).

Je ne sais pas quoi te dire... qu'est-ce que tu voudrais savoir/faire/etc? Qu'est-ce que tu trouves difficile/facile/?? ?

Il faut que tu lise "Le petit prince", de l'ecrivain Antoine de Saint-Exupéry. Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est si mignon.

Ce qui me manque, c'est parler. En étudiant une langue par correspondance ça ne nous donne pas beaucoup de chance pour pratiquer notre français, donc quand tu as l'occasion, il vaut la peine d'en profiter!

Tu es en quelle classe, skip? Et avec qui fais-tu le français? Open High?
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
ah mon dieu, j'adore le petit prince, c'est si mignon, est tres profond. mon prof a pleuré quand on l'a lu l'annee dernière. *sigh* De plus, il y a des petit histoires par Roche Carrier, qui est Francai-Canadien. Ils sont très bon aussi.
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Bien que je puisse demander mon prof, je trouve que je vais l'oublier demain. Eh bien cette question est pour Chepas mais les autres peuvent m'aide aussi :), si on met un verbe(ce qui, souvent) le phrase, est-il "ce que" ou "ce qui" comme cet example.
chepas said:
Je sais pas ce que c'est
 

Skip

Member
Joined
Apr 3, 2004
Messages
85
chepas said:
Ah correspondance.. C'est beau ça :).

Je ne sais pas quoi te dire... qu'est-ce que tu voudrais savoir/faire/etc? Qu'est-ce que tu trouves difficile/facile/?? ?

Il faut que tu lise "Le petit prince", de l'ecrivain Antoine de Saint-Exupéry. Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est si mignon.

Ce qui me manque, c'est parler. En étudiant une langue par correspondance ça ne nous donne pas beaucoup de chance pour pratiquer notre français, donc quand tu as l'occasion, il vaut la peine d'en profiter!

Tu es en quelle classe, skip? Et avec qui fais-tu le français? Open High?
Ce n'est pas trop difficile, mais parfois c'est difficile d'avoir de la <motivation>

Je le fais par 'Southern Cross Distance Education'
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
^ Oui c'est une question de motivation, bien sûr! La motivation me manque ces dernières semaines, je suis trop paresseux...

BEN ALORS L'EXAMEN ORALE D'EXTENSION EST DEMAIN! ARGH! QUE J'EN AI PEUR!!!!!

Bof... :D

Shazzam - ta question 'ce qui' et 'ce que'.

"Il sait ce qu'il doit faire" - ce que is followed by a subject

"Je ne sais pas ce qui est la chose la plus importante dans la vie..." - I think this is the case where ce qui signifies 'what' in this context..... but yeah, 'ce qui' is where it precedes a verb.

"Ce qui lui intéresse" - this looks and feels a bit weird for me, but sounds write. THere's probably a better way to say it in French that's more French :rolleyes:

"En tout ce qui me concerne..." - my favourite thing to say in the word. Prime example of the 'ce qui' plus 'verb' thing. (note here it's a reflexive, it's still the same thing')

-----

Enfin je dois aller pratiquer pour demain. Je suis vraiment dans la merde. Ce qui me reconforte :))), c'est que je ne dois plus jamais parler français en 16 heures! :D Ben, c'est pas vrai ça, j'adore le français...

ARGH. Il n'y a plus d'alcool chez nous, ça calme, ça, un peu :rolleyes:. La semaine dernière on avait une bouteille de Jim dans le placard mais aujourd'hui il n'y en a plus... Drôle d'histoire...

---

Je peux pas aller. Va-t-en, moi!

---

Enfin,

Bye!
chepas.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Bonne chance avec votre examen d'orale. Tu irais bien, je sais.

L'alcool- je préfère les cocktails.

Nous avons beaucoup de liqueurs et les 'spirits' ê chez moi. Je fais des cocktails souvent- c'est amusant pour écraser de la glace, mixer, secouer, coucher les liqueurs. Ahhhh *sigh*... Je l'aime. :D
 
Last edited:

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Salut Salut tous!! Ca va??

C'était bien passé, des examens de français? bien, j'éspere??

moi, je suis vraiment heureuse parce que j'ai reussi ê trouver un travail ê l'aeroport. Merci ê Dieu!! :D On va vendre des vêtements et j'éspere que tout va bien!! :D

Alors Chepas, maintenant, c'est bien pour te postuler pour un travail!! en fait, la plupart de magasins cherche des gens pour travailler pendant Noel. On commence * travailler toujours en Novembre ;), donc c'est après le BAC.
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Resalut sugary, jtai pas vu depuis longtemps :D.

Oui, je chercherai plus tard, plus d'énergie cette minute-la`. haha.

Tout s'est bien passé je pense. Après je suis allé au UNSW pour leur jour de presentation - et j'ai trouvé la bande de BOS! J'ai rencontré bubz, truly-in-bliss et quelques autres, tous les personnes célèbres du BOS. C'était très drôle (weird, dans ce cas!)... et j'ai réçu quelques beaux stickers de 'Bored of Studies'... toute une belle collection que j'ai :D.

Mais AUJOURD'HUI je me sens mieux... o npeut respirer!
 

kelboo

Member
Joined
Sep 1, 2004
Messages
266
Location
Sydney (the centre of the universe)
Gender
Undisclosed
HSC
2004
Ça va aller avec tous les examens je crois... après tout, c'est juste l'hsc... c'est pas la vie en réalité!! Relaxez-vous un peu quoi. L'orale d'extension c'était bien fait par vous n'est-ce pas?
Moi j'avait trouvé l'examen a été assez facile par rapport aux derniers (en classe etc).
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Tu as tout a` fait raison kelboo, que la vie ne s'arrête pas a` cause du HSC, mais ça compte, au moins, pour un petit peu d'anxiété. Certains diraient que 'la vie en réalité' n'existe pas sans diplômes. Souviens-toi de la question du bac orale de l'extension la semaine dernière. Il s'est agit totalement de l'education tertiare haah... Mm tangent. Mais, on peut également dire que ce n'est pas la fin du monde, alors que ça l'est.

Bof, qu'on est morts ces derniers jours!! Où sont tous les francophones, a` part toi kelboo lol. Y a toujours quelqu'un qui lit les forums mais ne met pas de posts...

QUOI DE NEUF!!!!

Alors, pour parler, je vous parlerai de mes préférences de la fac. C'est parti

JE SUIS AMOUREUX DU COURS DES 'ARTS' DE L'UNI DE SYD! Que Dieu m'y admette...

Alors, voici ma liste.

1) BA, Syd
2) BA, UNSW
3) BA, MQ
4) BEd/BA, Syd
5) BA/BEd, UNSW
6) BA/DipEd, MQ
7) BA, UWS
8) BA/BTeach, UWS
9) BA, Newcastle.

Mais ça va changer. Je vais jeter le BA/BTeach de l'Uni de WS parce j'aurai de la chance de faire le Dip Ed après le BA, parce que si l'on veut s'admettre au cours du BEd, ça marcherait sans problème.

Mais je DETESTE le programme de musique a` MQ. Ce n'est pas de la musique du tout. Je veux faire le français bien sûr, mais aussi la musique, ce que j'aime. Et je crains que je dois vivre sans cette joie parce que le cours de MQ, c'est nul!

Peut-être je vais partir.... en Europe, en Afrique, en Amerique....

Je voudrais être prof du lycée.

Alors, parlons de nos aspirations. Question ouverte...
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
J'aime tes choix mon ami... en fait nous avons quelques-uns en commun (sort of). Ce qui est différent est le fait qu'on m'a dit qu'il faut que je fasse un diplôme combiné (c'est-a'-dire arts avec le droit/l'économie/commerce), pour que je puisse devenir avocat or some other useful profession. Mes parents ne veulent pas que je devienne professeur, et moi je suis d'accord avec eux (sorry).

cependant ça m'ennerve... je dois obtenir des très bonne notes dans le bac (arts/law at macquarie is 95ish).

ma liste (évidemment ce n'est pas final)

1.) B arts/law Macquarie
2.) B Commerce/Arts UNSW
3.) B Economics/Arts UNSW
4.) B Arts (Media/Comm.) UNSW

je veux ajouter BA a' Sydney uni, UNSW et Maquarie...et peut-etre que software engineering ou quelque chose comme ca. Ce que je préfère est un diplôme, comme toi, dans lequel je peux étudier une langue étrangère, n'importe quel cours.

ps. y a-t-il quelqu'un qui ira a' Macquarie Uni Open Day samedi prochain?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui les UAIs sont fous cette année, dit, ceux de l'année dernière. 86.50 pour le cours de BA a` USyd? Ça ne fait qu'un diplôme d' "Arts"! C'est très populaire ou quoi?... Esperons qu'ils vont plonger pour nous...

J'ai changé la liste a` 11.50 du soir... maintenant c'est

2) BA, ANU
3) BA, UNSW
6) BA, UWS
7) BA, Newcastle
8) BA, UNE
9) BLang, UNE

Macquarie s'est fait mort pour moi :D! Mais je vais aller a` leur Open Day demain quand même. On sait s'il y aura du monde de BOS, commes les mods etc?

Peut-être Macquarie va me faire changer d'avis...

Est-ce que tu sera prêt a` déménager pour la fac? Ou on veut rester a` Sydney... je ne sais pas encore, mais les cours de ANU, il me semble qu'ils sont mieux que ceux de UNSW... plus 'libre'...

Comment sont les UAIs pour le BA/BLaws? 99.60... c'est bien ça... :rolleyes:

Argh. Examen de musique demain, le 'performance' et 'sight-reading'. De plus, je dois attendre jusqu'a` 3h30 cet après-midi!!! Oh, que je vais trouver la mort...
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Je suis toujours ici ! :p

Mais j'ai mal a la tête de regarde l'écran de l'ordinateur pour trop long. J'ai tapé une trois pages lettre et maintenant mes doigts aussi font mal!

Les universités : je suis confus et inquiétée. Je n'ai pas été n'importe quel des Open Days, je ne suis pas même sûr que je veux aller a l'université. Je suis ouvert ê n'importe quoi ê ce moment. Mais je ne veux pas dire que "J'étudierai cours 'x' ê l'université 'x'" seulement découvrir j'ai missed out/didn't get it/not accepted. ... Ou quelque chose comme ça ... Je pense que j'attendrai et verrai ce qu'arrive. Beaucoup d'ê la contrariété de mon Careers Advisor qui, chaque fois il me voit, j'ai une nouvelle carrière. ...

Me: "I've come to ask you about becoming a chocolatier, what do you think about it as a career?"
Careers Advisor: "Any country other than Australia and they'd take you seriously, Kate."
Kate: "Okay....What about jewellery design, teaching, journalist, television presenter, chef, food stylist...?
*Kate's list of careers is endless*............

Je change mon avis tout le temps.

L'enseignement est actuellement une possibilité pour moi.. ...avec 50 autres carrières. Mais je pense qu'il s'intéresserait.

Les UAI's sont stupides. :vcross:
 
G

gbangin

Guest
yeah, i agree.

c'est le meme chose pour moi.
D'abbord je veux etre real estate agent, ensuit j'ai realise que c'est un travaille stupid. donc, ensuit j'ai voulu etre proffessor. Mais j'ai realise que je déteste les jeunes. Donc, maintainant, je voudrais etre camera man...mais, je ne suis pas sur.


en plus, je pense que careers adviser est counciller d'orentation? N'est ce pas?

Bon, d'accord.

salut.
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
Salut tout le monde.

Finalement, j’ai décidé mes ‘preferences’

1 arts/law ANU
2 arts (international studies) ANU
3 arts ANU
4 arts/law UNSW
5 arts (international relations) UNSW

alors, je sais, je sais, ce ne sont pas logique….je veux dire, je ne pense pas que j’obtiendrai les notes dont j’ai besoin. C’est-*-dire, le UAI pour le droit a UNSW est plus haut que le uai a ANU, mais…..on peut seulement rever...

alors, chepas, il est possible qu'on soit À ANU ensemble…et je veux étudier le francais aussi.

mais je dois dire.....c'est un peu.......effrayant, n'est-ce pas??? . L’idée qu’on va quitter l’école…après 13 ans!!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
omg_a said:
c'est un peu.......effrayant, n'est-ce pas??? . L’idée qu’on va quitter l’école…après 13 ans!!!
OUI MON DIEU TU LE TROUVE AUSSI!!?? Parfois je me dis que la vie scholaire va me manquer, et que je ne veux pas la quitter, mais, parfois j'attends la Vie avec impatience... ON N'A QUE 2 SEMAINES!!! ÇA, c'est effrayant alors!

Et bien, qu'on soit tous a` l'ANU! Fête de BOS ou quoi? :p. Le cours de français me plaît. Et je vois qu'on peut également étudier la musique dans le diplôme d' "Arts". Ça m'ira très, très bien! Mais je voudrais aller tout d'abord a` USYD, ce qui est la première "préférence". J'adore leur cours de fr. Dans la troisième année il y a une unité de l'histoire du Québec... :rolleyes:.... :p~~

J'ai joué hier pour le bac musicale. C'était bien fait, je pense. Un peu de argh, mais pas trop. Le 'sight-singing' était si facile. "I wish I was a popstar, my ear'oles full of crotchets.. somethingsomethingsomething." était la toune. Très drôle... je suis mort sur le coup, de l'avoir lu!

Hippy - si tu n'as pas encore décidé, viens faire le BA a` ANU avec omg et moi... :D On aimerait ça, le BA. Il me semble que certains diraient que le BA, c'est ce qu'on fait si on n'a aucune idée... et c'est bien ça - ça nous donne un peu de temps pour réfléchir...

gbangin - qu'est-ce que c'est, le counciller d'orientation? Comment on le dirait en français ou... ? :rolleyes:

Je suis allé a` Macquarie aujourd'hui. Leur cours de musique est complètement nul!! Ils ne font pas de musique classique, seulement la mus contemporaine, ce que je trouve un peu mal. En plus, je me suis dit que j'ai perdu 3 heures de ma vie la`-bas, quand il nous a dit (dans un de leurs 'lectures') que "If you want to study contemporary music studies at macquarie uni, the Department of Education wiill NOT recognise it as a qualification to be a music teacher if you want to become one." - je me suis dit... ARGH vous me dites ça a` la fin du spectacle? Pourquoi n'est-il pas mentionné dans leurs maudit dépliants? ARGH... au moins, ils m'ont donné un journal gratuit - la géante édition week-end du SMH :D:D:D
 

ElGronko

Not premium
Joined
Sep 12, 2004
Messages
1,034
Location
Yes
Gender
Male
HSC
2005
Serpentia said:
lol spanks emma

they'll reply soon enough, or else!!!

I'm more burnt btw :p
tu est sur le 2true site, n'est ce pas?
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
Il me semble que certains diraient que le BA, c'est ce qu'on fait si on n'a aucune idée... et c'est bien ça - ça nous donne un peu de temps pour réfléchir...
Oui. Je suis d'accord. J'ai besoin de réfléchir, je pense.

Mais il y a aussi le problème d'argent. Les 'HECS fees' et tout comme ça. C'est difficile. Je pense que je dois travailler premièrement ê épargner pour l'université.....
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
N'oublie pas qu'on peut payer le HECS après la fac - ce que je vais faire. Ça va coûter quoi, $4000 chaque année au moins (le Band 1), et même si on a droit a` un petit peu de rabais (de 20% si j'ai raison?) si on le paye tout de suite, c'est toujours une grande somme! En plus, on ne doit le repayer qu'après on gagne un poste chez qq'un et gagne plus de $3X,XXX. Je ne me souviens plus des chiffres.

Mais c'est pour ceux qui ne vont pas s'inquiéter a` cette dette hideuse! (Bref, c'est pas grave. $20,000, $30,000... ça compte pour quoi, dans la vie :rolleyes: ).
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 2)

Top