Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Bien sûr les plages, loin de Sydney mais c'est pas le Gold Coast - il n'y aurait pas été des milliards de personnes, donc on pourrait respirer! En plus, on peut vraiment respirer a` Coffs :D

C'est vrai que c'est 'a pretty, but boring coastal town' alors? C'est beau et doux... Je suis sûr qu'il y a des clubs etc, endroits pour se decontracter etc...

A quel coin du monde voudrais-tu voyager alors sammy? Des idées :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
sugaryblue said:
LOL
N'inquièts-pas, Chépas!! C'est pas encore mort!!
Alors, ça va tout le monde? je suis vraiment heureuse parce que dans ma groupe d'Affaires Internationals (International Studies). Une des gens parle le français!! Elle vient d'Ils Mauritius. C'est * dire que peut-être je peux parler le français avec elle?
Sugary! Tu n'es pas morte non plus!!! Hourra!

Mon dieu tu fais les 'international studies' a` l'université! Ce que j'ai envie de faire me je suis pas sûr de quoi il s'agit. Ptet tu peux me raconter un peu de son histoire? :D:D:D
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
chepas said:
Sugary! Tu n'es pas morte non plus!!! Hourra!

Mon dieu tu fais les 'international studies' a` l'université! Ce que j'ai envie de faire me je suis pas sûr de quoi il s'agit. Ptet tu peux me raconter un peu de son histoire? :D:D:D
LOL, pas encore!! J'ai encore des affairs lequelles j'ai pas encore finit! Alors, je viens d'attraper une rhume, donc il faut que je repose. je vais t'expliquer tout demain :)

C'est assez interessant en fait.

Bonne nuit!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ah bonne chance avec ta rhume! Esperons que tu vas la perdre.

J'ai faim maintenant. Y a quelqu'un avec des suggestions pour que je puisse acheter de la bouffe, sans avoir de l'argent?
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
J'ai faim maintenant. Y a quelqu'un avec des suggestions pour que je puisse acheter de la bouffe, sans avoir de l'argent?
Vous pourriez demander un ami pour une pomme. Mais il ne satisfait pas. Peut-être il y a une banane 'mushy' dans leur sac.....Non..... :p Je ne sais pas.... c'est difficile sans l'argent...

Maintenant, j'ai faim aussi. Mais je veux le chocolat. Je ne pense pas il y a du chocolat dans le placard. Bugger. Alors, to steer everyone off into a completely different direction. Quel type de chocolat préférez-vous? Noir, blanc, lait, autre.....

Moi, je préfère le noir. Il est plus riche et très délicieux!! :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
N'importe quel chocolat. Tout me va très bien! Maintenant je suis trop déséspré a` propos de chocolat - je deviens très 'moody' si le chocolate me manque après quelques jours. :D C'est comme des cigarettes. Et c'est triste...

Le 'Club' de Nestlé, c'est mon préféré. Leur 'mint' - MON DIEU! Que c'est tellement déliecieux! Particulièrement avec une bonne tasse du chocolat chaud.
Je mange du noir ces jours-ci. C'est EXCELLENT pour permettre le cerveau faire des longues heures des études, pour passer une nuit blanche...
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Oooh. J'aime le massepain couvert en chocolat noir! Ou grains de café couvert en chocolat noir.. .. J'aimerais être un essayeuse de goût de chocolat !! Un travail parfait.....

Je suis allé ê mon placard et je pourrais seulement trouver le 'cooking chocolate'.... Il était tout ce qui était lê!! Mais je l'ai mangé néanmoins. Il n'est pas bon comme le chocolat régulier, mais il était noir... :D
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
LOL J'ai fait la même chose cet après-midi. Y avait pas de chocolat a` la maison, sauf que quelques petits morceaux des dark chocolate 'bits' pour cuisiner. C'était pas mal. Mais dieu merci, maman m'a porté un petit peu de Praline de Cyril's Fine Foods près de Central. Mmmmmmiam.

Le massepain. OMG! Le meilleur! Le massepain allemand, c'est tombé du Ciel. Lübecker Marzipan - vous devez tous l'essayer, si vous êtes en allemagne.

Sugary, raconte-nous tes histoires de 3kg de chocolat :D:D:D:D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mouais. Ça veut 100kg plus de poids et plusieures crises cardiaques :D Mais quand même....
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
euh.....j'ai une questionne....comment est-ce qu'on utilise les 'accents' ??? je n'ai aucune idee! aide-moi, s'il vous plait. mais, je suis desolee, ca va tout le monde?? il fait froid aujourd'hui, argh....
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
omg_a said:
euh.....j'ai une questionne....comment est-ce qu'on utilise les 'accents' ??? je n'ai aucune idee! aide-moi, s'il vous plait. mais, je suis desolee, ca va tout le monde?? il fait froid aujourd'hui, argh....
c'est pas difficile. Par exemple, si on veut écrire 'é', c'est 'ALT 232' :)

Il y a des 'codes' pour faire ça. Je crois que Chépas a met dans ce 'thread' ;)
 
Last edited:

tomorrows_angel

tomorrow is too soon...
Joined
Mar 2, 2004
Messages
745
Location
Hills District
Gender
Female
HSC
2004
i haven't figured out how to do them any other way than going in to word and cutting and pasting. how come when chepas does them i see little chinese characters instead of accents? and how do you find out all the shortcuts?
 

tomorrows_angel

tomorrow is too soon...
Joined
Mar 2, 2004
Messages
745
Location
Hills District
Gender
Female
HSC
2004
ohh now it makes sense. Thanks Hippy! Do you remember these shortcuts though? or do you have to pull up that site every time you need to write them?
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
I type all my stuff in word.... It's probably the least efficient way of doing it. But ya know.. I've honestly never tried to do it any other way....
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Si l'on tape souvent des choses sur l'ordinateur vaut mieux les comprendre par coeur, ce qui n'est pas difficile.

Moi j'utilise d'autres codes que ceux du site que Hippy t'a recommondé(e), qui ont un numéro de plus mais ça marche tout de même:

By holding Alt down plus + number from the keypad on side:

a` ('a' grave, which never shows up on these forums for some reason) - 0224
é - 0233
è - 0232
ê - 0234
ï - 0239
î - 0238
ô - 0244
û - 0251
ù - 0249
ç - 0231
Ç - 0199

Je pense que c'est tout les lettres diacritiques utilisées dans le français écrit. Je n'ai pas appris les codes pour les lettres majascules parce qu'on n'est pas obligé de les taper tous les jours.

En fait il y avait un site qui avait des comparaisons des phrases, en lettres majascules et puis en lettres minuscules, dont la définition a complètement changé s'il n'y avait pas d'accents! C'était drôle. J'aimerais bien le retrouver...
 
Last edited:

tomorrows_angel

tomorrow is too soon...
Joined
Mar 2, 2004
Messages
745
Location
Hills District
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
a` ('a' cedille, which never shows up on these forums for some reason) - 0224
ce n'est pas un cedille... c'est un grave. A cedille is the little loop under the 'c' isn't it? a grave is that way and an accent is the other. Je suis pedantique (is that a word in french?)

alors, je n'aime pas de voir les petits images chinoise dans ton message, c'est trop difficile de comprendre!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top