Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
shazzam said:
Y-a-t-il personne qui peut me dire ou je peux trouver la musique francais sur l'internet? Moi je préfere... Céline Dion (er hahah elle chante bien en francais, je pense). Dans le passé je utilisais Limewire mais il n'est pas un bon appareil ces jours...

En plus, j'irai l'evénement qui aurai lieu ê Pymbles Ladies College aussi. J'éspere que je verrai toute le monde lê!
salut! la musique française. Alors, je cherche sur fr.yahoo.com

de temps en temps, j'utilise Imesh aussi. I type 'whoever the singer is' and 'français'
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ah la musique francophone. J'espère que tu as déja` lu le thread qui s'appelle 'La musique francophone', pour trouver les nouveaux artistes :D. Moi aussi j'utilise seulement le logiciel 'Imesh', qui a toujours des vrais MP3s (pas comme kazzaa.).

Quels artistes aimes-tu, alors, shazzam?

Et bien, qu'on puisse se rencontrer le PLC day. Tu iras a` quel 'session'? Moi j'irai au premier, de 9h40ish a` 11ish.
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
Ah la musique francophone. J'espère que tu as déja` lu le thread qui s'appelle 'La musique francophone', pour trouver les nouveaux artistes :D. Moi aussi j'utilise seulement le logiciel 'Imesh', qui a toujours des vrais MP3s (pas comme kazzaa.).

Quels artistes aimes-tu, alors, shazzam?

Et bien, qu'on puisse se rencontrer le PLC day. Tu iras a` quel 'session'? Moi j'irai au premier, de 9h40ish a` 11ish.
Oui, j'ai le lu, et j'ai decouvris que beaucoup personnes aiment Edith Piaf, et Johnny Halliday etc. Je pense qu'ils sont les chanteurs préferée de ma prof, mais * mon avis ces chansons me faisent fatiguée(?)...et ce n'est pas une bonne chose car j'écoute de la musique francophone quand je fais mes devoirs mathemathiques. Cependant j'aime bien les chansons de Françoise Hardy mais je trouve que j'ai l'écoutée trop...J'ai un mal * la tête * l'instant.

Et PLC, j'ai n'aucune idée quand je devrai arriver. Ma prof * me dit, mais je sais pas ce que j'étais faisant lorsqu'elle est éntrée la pièce. Mon college s'appelle NSGHS. Et, alors, c'est trop tard et je peux pas penser en français. C'est pourquoi je vous dire "bon nuit", ou "bon matin" eghhh...
MAIs j'ai trouvée IMesh, merci beaucoup pour votre recommendation!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Lol, les profs sont un peu fous de temps en temps :D Le mien ne m'en a pas parlé qu'au jour où il fallait renvoyer le formulaire!!! Elle nous a donné beaucoup de temps ê en reflechir donc!! Mmm.. Alors, demande ê ton prof et vois ce qu'il/elle te dit hehe...

A propos de ton question sous-lignée, 3rd person of 'faire' is 'ils font', but for these sort of expressions we use 'rendre', as we can't use the 'to make' sense of 'faire' as we would in English. So "Ces chansons me rendent fatigué(e)".

Also (sorry for nitpicking and correcting!) ne... aucun(e) is like ne... pas so "Je n'ai aucune idée...".

And "Mon prof m'a dit" - object before verb (as she said something, we might also say "Mon prof me l'a dit" (prof is also masc., even if it's a woman.) ). Also in the first para in ^^ #265, "Je l'ai lu", & at the end, "Je l'ai écouté".

Also 'j'étais faisant' is Franglais, so, it's where we would use the imperfect "... ce que je faisais..."

Passé composé with 'avoir' - don't need to modify for feminine-ness/plural as well, if there's no object :) Though it is modified after certain 'que' expressions and the object, etc., the 'que' thing I think is what I'm doing in the continuers books from Open High now, i think...

OK I'm done. Sorry! :rolleyes:

Alors, as-tu encore des problèmes avec Imesh? Mon ordinateur est nul et je trouve que 'Imesh' et vachement lent et n'est pas rapide du tout. Sauf qu'on a le 'broadband' et les téléchargements sont rapides, mais quand on utilise le programme, c'est le pire!
 
Last edited:

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
nervously laughs

Haha comme j'ai dit, il était trés tôt et je ne pouvais pas trouver ni en français ni en anglais. Pourtant je dois avoue que je suis maître de franglais...
Cependant je pense que "question" est un mot féminine :D

"A propos de ton question sous-lignée"

En plus j'ai une question, si on veut décrire quelques personnes:
"les profs sont un peu fous "

on utilise un adjectif pluriel ou singulaire? J'en suis pas sûr

Alors, je pense que le problème est l'ordinatuer, pas Imesh. Mon père a tué mon ordinatuer donc je dois utiliser le sien, et il est bête :eek:

*sigh*, j'éstime que c'est une bonne chose parce que maintenant je peux faire le maths sans besoin de chanter...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui... 'ta question' - *Il va se cacher dans un arbre* :D - mais en effet, c'est un mot féminin n'est-ce pas? :p. Voila` on se trompe tous alors...? :D

Oui, l'adjectif s'identifie avec le nombre et le genre des personnes/choses/etc. Par ex. "Il est fou, Elles sont folles, C'est cher, Je suis bête, Nous sommes bêtes...".

A propos de chanter - oui je trouve que je chante en écoutant la musique aussi, quand je fais mes devoirs. C'est terrible, on ne peut jamais faire les devoirs en entendant ce bruit merveilleux qui coule de la chaîne-stéréo...

Hourra! J'ai fini une de mes compositions musicales pour le 3U!!! ENFIN... Après avoir dit beaucoup de mots qui commence avec un 'f' * cette maudite espèce d'ordinateur, 1 sur 4 est complètement finie!

Mmm.. pour parler, il y a une obstruction dans notre toilette. C'est beau. Rien ne marche chez nous. Tous les robinets sont en panne, aussi bien que les trucs qui ouvrent nos fenêtres.. Argh.. Mais on a mangé du yakisoba ce soir. C'était délicieux.

Bon, maintenant j'ai soif. @+!
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
" Mais on a mangé du yakisoba ce soir. C'était délicieux."

C'est quoi?!? Je vais manger 'pancakes' demain aux Les Caillous (the Rocks, stones rocks...same thing) :D miam miam!

Et, alors, oui j'ai rendu compte où j'ai eu tort. Merci! Je dois améliorer avant les "trials" dans deux semaines, eugh j'ai peur.

Eh bien, tu as lu mon article sûr l'environnement? Si oui peut-tu me donner quelques idées...Merci eh bon chance avec ton W.C.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Enfin, le W.-C. reste toujours en panne, et maintenant le fourneau ne marche pas. Je n'ai aucune idée, pourquoi notre propriataire a acheté ce trou d'endroit....

Ooh, le yakisoba c'est un plat japonais avec les nouilles et quelques légumes au gratin/râpés (c'est quoi le mot, qui signifie 'grated'?), avec un peu de hachis de viande, tous avec une sauce bien délicieuse, qui est difficile ê décrire - un peu comme de 'soy sauce', mais c'est pas ça...

Au rayon nourriture - Aux "Rocks"? Quel BCBG, hein? :D C'était comment alors? Comment fait-on des pancakes gourmands, (je suppose que ce sont des pancakes bien cuits et bien 'gourmands'..), avec...? Faut bien de glace, en vanille, et un peu de miel dessus. MIIIAAAAM.... c'est où, Les Caillous alors? En face du port ou au milieu des "Rocks"? Chaque fois que je vais au Aust. Music Centre sur Hickson Road je marche devant ces restaus vachement chics et très touristiques, et quelle belles vues qu'ils ont! On mange de la cuisine superbe tout en regardant les beaux eaux juste devant les yeux. *rêves*

HAPPY BASTILLE DAY!!!, for two days ago!!

Allons, enfants de la patrie,
Le jour de gloire est arrivé!
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
I LOVE that pancake place in The Rocks!! The pancakes there are ABSOLUTELY delicious!! What ones did you end up having??


shazzam said:
Je dois améliorer avant les "trials" dans deux semaines, eugh j'ai peur.
I know what you mean. And then aren't the HSC speaking exams the week after?

SO. Damn. Freaky. :eek:
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mmm. Pour moi les Trials me font peur plus que les examens de HSC!!! Je sais pas pourquoi. Ptet que les Trials sont tous en deux seules semaines, alors que le HSC se déroule en 4/5...
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Miam!!!!!!!!! Les pancakes sont trés trés bons l*, vous avez raison. J'ai commandée le plat qui s'appelle "Chocolate and Vanilla Twist" ou quelque chose comme ça, mais actuellement j'ai mangée un peu de tout que les autres (environ 15 personnes) ont commandée (je ne suis pas grosse, ou j'étais pas grosse avant cette journée...) ahhhhhhh....les pancakes au chocolat :uhhuh:

Alors,pourquoi les trials m'inquiétes, et peut être c'est la même chose pour vous, est parce que au mon college tous les etudiantes sont trés bonnes, donc les profs écrivent les examens difficiles. Et alors c'est plus facile * échouer, pas comme le HSC, je pense, j'éspere. Mais, je ne pense pas que les orales pour le HSC sont dans trois semaines?!? Je pensais qu'ils aurai lieu au bout d'aôut, si?

chepas said:
Ooh, le yakisoba c'est un plat japonais avec les nouilles et quelques légumes au gratin/râpés (c'est quoi le mot, qui signifie 'grated'?), avec un peu de hachis de viande, tous avec une sauce bien délicieuse, qui est difficile ê décrire - un peu comme de 'soy sauce', mais c'est pas ça...

Quel BCBG, hein?
Deux questions pour Chepas:
1. Manges-tu au un restaurant qui s'appelle Ichiban? Mes amis l'adore, et il est assez bon, j'éstime. Cependant, je voudrais essayer teppanyaki.

2. Qu'est-ce que BCBG?
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
It says in your profile that you go to 'NSGHS'. Is that North Sydney Girls High?

If so.. Tu pauvre chose.. *hugs*


shazzam said:
Alors,pourquoi les trials m'inquiétes, et peut être c'est la même chose pour vous, est parce que au mon college tous les etudiantes sont trés bonnes, donc les profs écrivent les examens difficiles. Et alors c'est plus facile ê échouer, pas comme le HSC, je pense, j'éspere. Mais, je ne pense pas que les orales pour le HSC sont dans trois semaines?!? Je pensais qu'ils aurai lieu au bout d'aôut, si?
Mais, a mon college je suis le seul étudiante qui a pris le français continuers pour le H.S.C. (really bizarre (not to mention ridiculous) situation where my school decided to merge both the continuers and beginners french into one class. All but two dropped out end of last year and the other girl is a beginner....) :rolleyes:

Anyway.

Le prof comprend que je suis 'crap' au français... Although I'm sure it won't stop her from setting a difficult exam.....

Oh the torture!!!!!!
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
With time, en = within, les examens oraux pour le continuers et l'extension sont le 28 août et le 4 septembre. Il nous reste que 6 semaines!!!

1) Je n'ai jamais mangé chez Ichiban, je sais presque rien a` propos de la cuisine japonaise, sauf les grandes bouteilles de la sauce yakisoba qu'achète maman chaque fois qu'elle va au Paddy's Markets! La culture au bout des doigts, heheh.. :rolleyes:. Ils sont de la haute cuisine chez Ichiban? Moi aussi j'ai jamais mangé du teppanyaki mais j'en avais toujours envie!

2) BCBG veut dire "bon chic, bon genre", qui signifie quelqu'un qui est très a` la mode, très 'posh' qu'on dirait en anglais, un peu 'snob'...

A propos de #273, c'est une drôle d'histoire, qu'ils se mettent toutes les classes de continuers et de beginners dans une mélange, une seule classe? Comment est-ce que tu peux faire de travail? Ça doit être plus efficace juste d'aller a` la bibilothèque et de faire les travaux toi-même sans t'ennuyer en classe! Je fais des prières aux dieux pour toi lol :D

Haha - Tous/toutes qui font le français, ils vont a` NSGHS.... c'est incroyable... :D
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Hmm. That's AGHS for ya. :rolleyes:

They merged the two classes because, back in Yr. 10 I really, really wanted to do French for the H.S.C. However there was only one other student from my elective class who also wanted to do it. So, being the stubborn person that I am, I fought to get French for the H.S.C. Since they wouldn't let me do it through Open High School (some crap that there weren't enough places) I had to settle for their compromise- a continuers/beginners combined class.

I had my reservations about it... and I was right. It was a really, really, bad situation, made worse by the fact that I had an utterly incompetent teacher who had no idea how to manage a combination class. Thus, 90% of the class dropped out of the course.....

Fortunately, the teacher retired and we got someone who is a thousand times better.

But it's annoying because there isn't really anyone to talk to... no-one who can empathise/vent frustrations with me.... *sulks*
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mm that sucks :(. How many people in your school? Cos I think OHS's enrolment quota thing is that it lets in one new enrolment per hundred people at the school or something like that every year. But I don't know how much that's enforced because there are tonnes of people that do stuff through OHS at my school... Maybe one could have tried Fr through the Sydney Distance Ed High School or whatever they call themselves? As they have LOTE too... but I can't imagine that people would actually not let you do it by corres because they don't want you to. But also, apparently it effects your home school too in terms of staffing, as you're doing less of your units actually at your school and that takes away from .001 of a teacher or some other BS... still.. ;(

Tu vas a` Asquith Girls alors = AGHS? Tu connais Rosie Pierce, par hasard? Je la connais parce qu'on est dans un truc musicale tous les deux du PAU....

Je vais mangé du boeuf saté, qu'on a encore dans le frigo. Mmmm. :p La rentrée demain!! ARGH... Assessment d'anglais le premier jour. Hourra.
 
Last edited:

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
BCBG, qui? Moi? non... :D

Aussi, il y a en fait seulement sieze étudiantes française cet année au NSGHS- actuellement quinze maintenant. Ce n'est pas un grand chiffre tandis qu'il y a cent soixante-huit étudiantes en totale.

Alors je dois écrire quelque chose pour ma classe demain, eugh actuellement je dois faire BEAUCOUP des devoirs, * bientôt et bonne chance pour votre examens!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
Asquith Girls alors = AGHS?
Yup. :uhhuh:


chepas said:
Tu connais Rosie Pierce, par hasard?
Peut-être. Elle a des cheveux noirs et peau foncé??
Je pense qu'elle est peut être la petite soeur de mon amie . Mais, je ne suis pas sûr.


shazzam said:
Aussi, il y a en fait seulement sieze étudiantes française cet année au NSGHS- actuellement quinze maintenant.
Wow. I would have thought there'd be heaps more!! How bizarre. Are there a lot of French Extension students?

:)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Non elle a les cheveux blonds (c'est-a`-dire, la dernière fois que je l'ai vue! Ça aurait changé... :D), caucasienne...

Quinze étudiantes de français? C'est géant! Une grande partie de l'école quand même, qui étudient une langue étrangère - je pensais que les langues étrangères n'étaient pas a` la mode du tout, pas 'cool' du tout... c'est l'impression qu'on me donne chez moi...
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
J'accorde qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants qui étudient les langues étrangères ê ce moment.
J'ai entendu parler d'école éliminant complètement la faculté de langues et enseignant seulement l'obligatoire 'Year 7/8' cours. Il n'est pas offert après ça.

C'est un peu triste en fait.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top