Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Du boulot j'en veux pas qu'après le 12 novembre!!! Mais il me reste toujours le Schools Spec - qch de spécial _ mon coeur :p

Ça va chez ton boutique aux crêpes :D TOujours pas de problèmes avec ton chef asien.... :p

Alors que le Shakespeare que j'ai vu hier, c'était bien passé mais je pense que j'aurais du mal _ le supporter autre part. Je le détèste. Mais hier ça m'a donné gros envie de trouver les spectacles de théâtre et tout ça. Etre 'cultivé' je pense :) j'ai envie d'aller _ l'opéra voir le Sydney Symphony, il y aura un concert la semaine prochaine dont je n'ai pas de billets encore mais je veux en trouver vite! Mmmm... que faire.
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Originally posted by chepas
Du boulot j'en veux pas qu'après le 12 novembre!!! Mais il me reste toujours le Schools Spec - qch de spécial ß mon coeur :p

Ça va chez ton boutique aux crêpes :D TOujours pas de problèmes avec ton chef asien.... :p

Alors que le Shakespeare que j'ai vu hier, c'était bien passé mais je pense que j'aurais du mal ß le supporter autre part. Je le détèste. Mais hier ça m'a donné gros envie de trouver les spectacles de théâtre et tout ça. Etre 'cultivé' je pense :) j'ai envie d'aller ß l'opéra voir le Sydney Symphony, il y aura un concert la semaine prochaine dont je n'ai pas de billets encore mais je veux en trouver vite! Mmmm... que faire.
oooh! Le schools specs :) c'est chouette. J'adore le regarder mais j'oublie toujours. Tu vas le participer?

Alors, mon travail, c'est pas mal. Le chef asien est vraiment sympa mais je suis un petit peu deçu _ la salaire! Alors, pas grave, si je veux travailler au aeroport, je crois que ça sera le même!! hehe... Après le Novembre? je suis certaine qu'il y aura beaucoup de travail parce que Noel va arriver.

Tu n'aimes pas le Shakespeare? ou tu n'aimes pas le style de la pièce du thê_tre? hehe... mais c'est normal si on n'aime pas Shakespeare. :D

J'ai acheté un nouveau GSM aujourd'hui :) Un Motorola V525. c'est assez chouette. Pas encore l'utiliser mais j'éspere que ça marche mieux que mon vieux :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oooh, les nouveaux gsms.... toujours une grande occasion. Celui-ci peut prendre des photographs? C'est un grand must haha.

A l'aeroport? Qu'est-ce qu'on ferait la`? Sauf regarder fixement aux avions en rêvant de l'Europe. Ah, c'est une bon idée! Ptet j'irai un jour.

COLES-MYER JE VEUX QUE VOUS ME PRENEZ COMME EMPLOYE! Je veux votre argent. Donc je vous rembourserai avec des heures du boulot.

Man, que chu fatigé. G mal a faire tout.
 
Joined
Dec 16, 2003
Messages
1,866
Location
North Shore
Gender
Female
HSC
2004
chepas, sugaryblue, everyone else...

je voudrais poster dans le thread... mais... votre francais langue est trop rafinnee pour moi... voulez vous ne me derangez pas mon plat de francais??

(much apologies for destroying the quality of your thread)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Tu n'as rien detruit whiterabbit! C'est pas a` nous de decider ce qui est ecrit ici :D

Ce thread n'est pas toujours le 'hub of activity', ces derniers jours-ci. Peut-être il y a qch a` rediscuter haha. :rolleyes:

J'ai mal a` la tête. Un vrai ache de head. Je me suis reveillé a` 4h du matin pour aller aider ma copine pour qch de l'art, pour son 'body of work'. On est allés en ville pour prendre des photos etc. Ce qu'elle a fait, ella a fait des petits croix avec les 'paperclips' en les 'gluant' sur les pièces de 5c, et il y en avait 1500!!! On les a placés n'importe où, et elle va faire qch de photographique avec ses photos. C'est tout compliqué, je ne peux même pas comprendre hehe.
 
Last edited:

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Tous les deux n'est pas doue, whiterabbit. lol, je prefere la langue anglais c'est maitenant plus facile pour nous! Eh alors, tu devrais n'etre pas decourage parce que le pratique fait parfait ( on peut utiliser cette idiom en francais?) c'est thread est un peu seule, donc on parle plus frequement dans l'avenir!
 
Joined
Dec 16, 2003
Messages
1,866
Location
North Shore
Gender
Female
HSC
2004
oui, persephone... j'ai peur de parfait francais dans le thread...
Le (le? la?) HSC est en octobre/novembre... mais mon francais besoins beaucoup d'amelioration.
Apres le HSQ, il y a quelqu'un voyagerais outre-mer?
Qu'est-ce que votre resultat pour le demi-an (half yrlie?!?!)?

(and if it's not too much to ask, tell me if i'm doing something wrong french-wise)
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Salut tous!! Ca va? Moi, bof. j'ai des vacances maintenant et je m'occupe de mon travail (enfin!). On va obtenir les resultats 16 juillet et j'en ai peur!! Alors, j'éspere que Dieu aille m'aider!!

Alors, pour vous, la semestre prochaine, c'est la dernière n'est-ce pas?? J'éspere que tout ira bien pour vous!! Je suis vraiment heureuse parce que je crois que je vais revenir * Hong Kong au début de l'année prochaine!! :) Je n'ai pas y été aller il y a huit ans.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Le HSC, cos it's a foreign word and it is an abbreviation, even though you can do it with vowels and in some cases silent H/Y etc, like l'UE/l'Unedic etc, it's more as HSC has a glottal stop... and if we used French pronunciation of letters l'ush.S.C. just doesn't sound nice. Also the HSC = le bac, bac is masc too :D

Et bien si on parle d'aller a` l'étranger (overseas, outre-mer only used in stuff like, DOM-TOM - Departements d'outre-mer), avec un peu de chance je serai en Europe en 14 mois. Je voyagerai en France et en Allemagne, avec 2 semaines a` la republique Tschèque. Et pour le reste de ma vie je pensais de la vivre au Canada, surtout au Québec, ou peut-être en Europe. C'est pas encore decidé...

Hé, sugary, comment ça va chez la boutique des crêpes?

J'aurai 18 ans dans 6 jours. YAAAAY. On ira a` Newcastle vendredi soir pour un peu de dîner avec la famille dans le week-end. Ce sera du fun. Mais j'ai pas encore d'idées a` propos de ce que je vais faire le 11., dimanche, le jour de mon anniv. Je n'ai pas beaucoup d'envie d'aller devenir trop paqueté ou soûl, c'est pas mon truc. En plus tous mes copains sont tous encore allés d'autre part pour les vacances. Ça s'est toujours passé pour mon anniversaire. Quand j'étais jeune on n'est jamais allé a` un de mes petits kiddy parties chez McDo... :(, ben, des gens sont venus, mais pas beaucoup parce qu'ils étaient a` Port macquarie ou Taree chez Grandma's. Pas de leur faute...

Un autre petit point de grammaire: to need = avoir besoin de, so "I need a glass of water." = "J'ai besoin d'un verre d'eau", "She needs a job" = "Elle a besoin d'un boulot". Alors "je vais descendre de mon cheval en haut"! (Veeeeery dangerous translating English idioms etc into French. I said "J'ai beaucoup de choses sur mon assiette." once as a joke to my teacher and she went ballistic.)

Euch je vais finir. Il faut que j'ecrive plus de la musique sur l'ordinateur pour mes compositions de 3U... MORT AUX 3 UNIT MUSIC COMPOS. :chainsaw:
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
whiterabbit said:
chepas, sugaryblue, everyone else...

je voudrais poster dans le thread... mais... votre francais langue est trop rafinnee pour moi... voulez vous ne me derangez pas mon plat de francais??

(much apologies for destroying the quality of your thread)

Salut Whiterabbit! Bienvenue au forum français!! (et aux autres personnes aussi :))

Alors, ça va?? N'inquièts pas!! On y pratique le français. J'ai fait des erreurs tout le temps :p
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
chepas said:
Hé, sugary, comment ça va chez la boutique des crêpes?

J'aurai 18 ans dans 6 jours. YAAAAY. On ira a` Newcastle vendredi soir pour un peu de dîner avec la famille dans le week-end. Ce sera du fun. Mais j'ai pas encore d'idées a` propos de ce que je vais faire le 11., dimanche, le jour de mon anniv. Je n'ai pas beaucoup d'envie d'aller devenir trop paqueté ou soûl, c'est pas mon truc. En plus tous mes copains sont tous encore allés d'autre part pour les vacances. Ça s'est toujours passé pour mon anniversaire. Quand j'étais jeune on n'est jamais allé a` un de mes petits kiddy parties chez McDo... :(, ben, des gens sont venus, mais pas beaucoup parce qu'ils étaient a` Port macquarie ou Taree chez Grandma's. Pas de leur faute...

Euch je vais finir. Il faut que j'ecrive plus de la musique sur l'ordinateur pour mes compositions de 3U... MORT AUX 3 UNIT MUSIC COMPOS. :chainsaw:
Salut!!!! C'est bien que tu aies déjê un plan pour ton avenir :) Moi, aucune idée LOL! Ca va?? moi, je vais travailler demain, je crois. mais pas certaine de tout! J'ai plus d'argent parce que mon 'boss' ne me pays pas encore :( Je suis un petit peu en colere! :vcross: A part de ça, tout est bien passé~

Il y trop de gens qui sont nés en juillet!! LOL alors Chépas, si tu n'as pas encore un plan pour Juillet 11, j'aimerais beaucoup fêter ton anniversaire avec toi!! :) Alors, si Chepas est d'accord. d'autres personne veulent nous joindre?? :)

arrgghh, la musique, c'est toujours vraiment difficile ê l'écrire, surtout sur l'ordinateur. Je trouve que c'est plus difficile comme ça. ;) j'ai un programme mais je ne le comprends rien LOL
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
^^ Aww., merci, c'est gentil! Je sais pas comment ça va marcher parce que comme j'ai ptet déja` encore dit je serai a` Newcastle, et les gens vont s'inquièter sur leur trials et la fac - trouverons-nous le temps de se rencontrer? Et si oui, on peut se rencontrer où? Ptet même chez Gloria Jeans :D (celui des Galeries Victoria en ville... c'est mon preferay. Au rez-de-chaussée, près de Kinokuniya :p). Ptet ce sera pour le rendez-vous des BOSeurs francophiles, même.

OMD - je suis dans une tête anglaise aujourd'hui.

et- QUOI? Ton chef ne t'a pas encore donné ton fric dont il te doit? C'est ni juste ni vrai, ni cricket! Et tu y travailles depuis quelques semaine maintenant, quoi... mmm... j'espère que ça a marché auj. pour toi!

Les logiciels de la musique sont excellents. J'utilise le 'Sibelius', mais mon maudit espece d'ordinateur est une espèce de merde, il vaut mieux l'upbasher.

Est-ce quelqu'un a regardé le Journal au SBS auj.? Les pauvres personnes en France, mais, y sont pas pauvre - ILS ONT ENCORE FINI LEUR BAC!! ET ON DOIT LE CONTINUER!!! :( Qu'ils ont de la chance... et apparrement les etudiants (OK no more accents too lazy) des ecoles publiques ont butté les culs des etudiants des ecoles privees :D C'est pas comme d'habitude, quand c'est a` l'envers, quand les eleves des ecoles privees gagnaient meilleures notes que ceux des ecoles publiques. Cette fois-ci les publiques ont 'gagné'! :p hehe. Mais ce que j'ai découvert, comme on étudie l'anglais ici, pour leur examen de Français, ils doivent faire un examen ORALE!!!! OMD.... j'ai du mal ê supporter les examans oraux du français, mais en notre langue maternelle??

Alors, enough de moi. Je vais 'attacher' un photo parce que j'ai pas de moyen pour le 'hoster' autre part, parce que je suis un tightarse et je veux pas acheter de 'webspace' donc je vais le mettre en BOS... c'est juste un image du Arts Unit, pour un truc dans le thread de la musique.

A bientôt!
Cheaps.
 

sarahn

Member
Joined
Jun 4, 2004
Messages
84
Location
college crescent!
Gender
Female
HSC
2005
Serpentia said:
alors, cette une bonne idee

Mais excusez-moi si j'oublie d'utiliser les accents, c'est parce-que je suis paresseux

Donc bonjour tout le monde! Je m'appelle Rachel et j'ai er........... *je pense* dix-sept ans (c'etait difficile lol).

je consens avec sugaryblue, c'est plus facile de lire francais que le parler (j'espere qu'on peut comprendre ca)

Oooo est-ce qu'il ya des personnes qui ont lu 'le petit prince'. C'est un tres mignon livre!

C'est tout pour maintenant
Oui! je suis allee en france il y a trois ans, quand j'avais treize ans, et beaucoup de magasins vendent ces livres, et les merchandises associee. je l'adore, je pense que les livres sont chouette, mais je n'en ai pas achete.
 

sarahn

Member
Joined
Jun 4, 2004
Messages
84
Location
college crescent!
Gender
Female
HSC
2005
y a-t-il de personnes d'Albury ou cette region??? je vais a scots, il y a deux personnes de ma classe, c'est fantastique. le professeur d'annees neuf et dix est merdique, alors, toute la classe la detestent (et la matiere, bien sur), et seulement moi et une autre fille avons choisi le francais pour le HSC.

une autre chose...y a-t-il de personnes qui a fait un echange en France? je ferai un echange pour deux mois en ete, et je me demande qu'est-ce que je devrais m'attendre...
(i hope that last bit makes sense, i'm not sure if its right "i'm wondering what to expect")
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Bonjour...

Salut toute le monde. Bien que je visitais BOS depuis longtemps je dois avoue que je n'ai jamais decouvris une section qui est la meme qualite que celui-ci.
Chepas tu me fais peur, je ne peux pas croire que tu etudie "beginner" francais. >.< Je pense que ton francais est mieux que mon francais meme que je suis une "continuer." J'ai ecrit quelquechoses pour mes examens , err....tu peux me corriges? Et les autres, je voudrais que vous m'aidez aussi, si vous voulez.
Et oui, qu'est-ce que je dois faire pour utiliser les accents? Les ordinateurs ne sont pas mes amis...

merci et bon anniversaire pour demain!
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
er haha

eh haha je vous en prie, j'ai lu quelquechose jusque j'ai fini mon dernier message. Oui, Chepas est une etudiante 3unites...^-^;; d'accord je sens mieux maintenant
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
shazzam said:
J'ai ecrit quelquechoses pour mes examens , err....tu peux me corriges?
Bonsoir shazzam :) Alors, qu'est-ce que tu as écrit? Peut-être tu peux me l'envoyer par un PM et je passerai un coup d'oeil dessus. (On dit 'quelque chose', par hasard :), et on utilise l'infinitif si on a déj* utilisé un verbe "Tu peux me corriger))
shazzam said:
eh haha je vous en prie, j'ai lu quelquechose jusque j'ai fini mon dernier message. Oui, Chepas est une etudiante 3unites...^-^;; d'accord je sens mieux maintenant
De plus, je suis étudiant :D:D...
shazzam said:
qu'est-ce que je dois faire pour utiliser les accents? Les ordinateurs ne sont pas mes amis...
Je peux m'identifier avec toi, shazzam. Les ordis sont nuls. Alors, il y a des façons bien simples pour taper les accents. Va chez http://french.about.com/library/bl-accents.htm et tu trouveras une grande liste. Ce qu'on dois faire, c'est qu'on doit taper (and keep holding) le 'alt', en même temps que taper un numéro, dans le 'keypad' (have to press 'alt' at the same time as typing a code on the keypad to the right of the keyboard, not the numbbers above the letters!). Voil* c'est une liste pleine de ces choses. :D
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
La Musique Francais

Y-a-t-il personne qui peut me dire ou je peux trouver la musique francais sur l'internet? Moi je préfere... Céline Dion (er hahah elle chante bien en francais, je pense). Dans le passé je utilisais Limewire mais il n'est pas un bon appareil ces jours...

En plus, j'irai l'evénement qui aurai lieu * Pymbles Ladies College aussi. J'éspere que je verrai toute le monde l*!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top