Parlons-nous le francais ici! (2 Viewers)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mouais? Ça peut pas être si pire que ça! Oh la la. C'est triste oui. Mais comment peut-on vivre sans les LOTE? C'est comme on n'étudiait plus la musique ou le dessin... fou.

Si on n'offre pas les LOTE après les Year 7/8, pourquoi pas jeter toutes les langues * la poubelle? Je pige pas.
 

anz

New Member
Joined
Feb 7, 2004
Messages
12
oui je suis d'accord avec toi, hippy - c'est triste que plus de personnes n'etudient pas des langues etrangeres - il ya seulement 5 sur 160 qui etudient le francais a mon ecole, et je suis la seule d'etudier l'extension!!

je pense que ca serait beaucoup mieux si tout le monde a du etudier une langue pour le school certificate - tu crois pas?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
^^^Exactement ça, au moins une langue asienne, parce qu'on a des voisins asiatiques alors, on peut parler avec eux avec moins de difficulté!

Il nous faut le latin encore!!! Comme * l'époque où tout le monde le detestait, le latin serait merveilleux!!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Ugh. I am thoroughly disenchanted at the moment. :mad:

My french teacher tells me today that she is leaving to go to another job at the end of this week.

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: *looks for smilie with chainsaw* Dammit.

I swear my school loves to screw people over. You get a half decent teacher and they manage to drive them away within 6 months.


:vcross:
 
Last edited:

ally86f

novice
Joined
May 26, 2004
Messages
15
Location
Sydney
Gender
Female
HSC
2004
il n'y a que 11 etudiantes qui etudient l'extension chez North Sydney Girls.
Et je suis une de celles!

Tu ne devinerai jamais, parce que je parle le mauvais francais... j'ai pas etudie du tout pendant les vacances, j'ai fait beacoup pour mes autre metiers, mais rien pour le francais!

alors, qu'est-ce qu'il faut faire pour ameliorer mon francais, il faut que quelqu'un m'aide!

Et si quelqu'un a des idees en ce que concerne les examens, comme quelles questions vont etre posees, quelque chose comme ca, dis-moi!
je ne sais quoi etudier...

comment etudiez-vous?

(feel free de corriger mon francais au-dessus.. ou au-dessous... je ne me souviens pas du mot qui veut dire 'above'... oh no je suis foutue...)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hippy La-Laa said:
Ugh. I am thoroughly disenchanted at the moment. :mad:

My french teacher tells me today that she is leaving to go to another job at the end of this week.
;( ;( On ne peut être que dans le malheur avec toi hippy, :( Ça craint alors, si tes profs s'en vont après 6 mois! Comment peuvent-ils changer d'école en pleine année scolaire?!?!? Ça fait mal aux choses avec les écoles ou quoi??...

Rebienvenue ally! Je t'ai pas vue depuis longtemps... On est tous pas si pire que ça... les choses vont se passer vite donc on a pas le temps d'y reflechir. (La matière - subject, le metier - job :D).

Qu'est-ce que tu as * étudier donc? Pour parler je vais poster la liste avec les questions exemplaires que mon prof m'a donné. Ptet que ça peut vous aider tous. Moi aussi, ça fait penser le cerveau! Pour faire 'rouler' les choses <--- baaad franglais idiom!
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Hippy La-Laa said:
Hmm. That's AGHS for ya. :rolleyes:

They merged the two classes because, back in Yr. 10 I really, really wanted to do French for the H.S.C. However there was only one other student from my elective class who also wanted to do it. So, being the stubborn person that I am, I fought to get French for the H.S.C. Since they wouldn't let me do it through Open High School (some crap that there weren't enough places) I had to settle for their compromise- a continuers/beginners combined class.

I had my reservations about it... and I was right. It was a really, really, bad situation, made worse by the fact that I had an utterly incompetent teacher who had no idea how to manage a combination class. Thus, 90% of the class dropped out of the course.....

I did French in Open High School during Year 12 (long story). Have you actually applied to Open High School or was it your teacher who said that you cannot do it there?
 

swingle

New Member
Joined
Apr 4, 2004
Messages
9
salut tout le monde, je ne suis pas allee ici avant aujourd'hui et il faut dire que c'est tellement bizarre que vous parlez francais! pas que je ne l'aime pas! mais c'est bizarre.
hippy, je comprends ton malheur, parce que mon prof de chimie est partie en juin. mais maintenant petite max est dans notre monde.
au revoir!
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
sugaryblue said:
I did French in Open High School during Year 12 (long story). Have you actually applied to Open High School or was it your teacher who said that you cannot do it there?
I'm just going on what the teachers told me back in Yr. 10. I'm pretty sure it had something to do with the number of places available per school and ours had already fillied its quota. Although if you could prove that you had a cultural background in the language you could do it... Really weird. I don't trust the teachers at my school all that much...

Anyway. Tout est maintenant résolu. Mon prof a arrangé pour venir ê l'ecole un demi jour par la semaine en particulier pour enseigner notre petite classe de deux-personne.

C'est très aimable d'elle.

Mais elle part la profession d'enseignement entièrement. Pour travailler avec les ordinateurs. Très, très bizarre....
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Euch pour les ordinateurs. Ptet qu'on y trouverait plus d'argent...??

La situation que tu décris la` c'est terrible. Le truc avec le 'quota', ça fait du sens mais je n'aime pas cette histoire d'origine culturelle. Ça n'aurait absolument rien a` voir avec ce qu'on étudie, son 'background'. Ptet ça se trouve au Québec où ils ont beaucoup de lois folles sur la langue mais ici c'est stupide. S'ils basent leur décision sur tes origines ptet c'est de la discrimination un peu?

Mais c'est tout a` fait gentil de ton prof ancien pour revenir vous enseigner un peu.
 

fush

Member
Joined
Feb 11, 2004
Messages
441
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Je suis dans la merde pour l'examen!!! Vous avez aussi le trials la semaine prochaine?
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Oui, pour les ordinateurs!! Je ne comprends pas pourquoi que quelqu'un qui parle couramment dans quatre langues voudrait faire quelque chose complètement 'unrelated' et avec un ordinateur!! C'est absurde et c'est malheureux que nous perdions un autre bon prof...

Je crois qu'il y a plus d'argent dans cette profession, cependant je ne pense pas que cet argent était sa seule raison pour partir. I think there were ulterior motives behind her decision.


fush said:
Je suis dans la merde pour l'examen!!! Vous avez aussi le trials la semaine prochaine?
Fear not. I'm up shit creek too. My trials are in one week also!! Eeek! :eek:
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mmm. Peut-être qu'elle était amoureux d'un de ses anciens collègues et ils ont été découverts :D Voila` pourquoi elle est partie... :rolleyes:. Est-ce qu'une de ses langues c'était le C++ ou HTML haha... Oh my god la blague la plus lame du siècle.

Oui mes trials aussi commencent tous la semaine prochaine. Tout de suite l'allemand, puis le français puis le 3U fr... argh. Je m'inquiète beaucoup a` l'allemand. Je ne peux utiliser aucun dico!!! Mort au cours beginners!

Comment est-ce que vous vous préparez pour les examens, surtout le 'Reading and Responding'... pour moi c'est le pire parce qu'on doit être sensibles aux choses commes les 'technical crap about language etc like similes, modality' etc. Je me souviens des questions dans un trial que mon prof m'a donné. C'était vachement bête.
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
ROTFLMAO!!! :D :D So lame, yet so funny.....!!!


Je m'inquiète beaucoup a` l'allemand. Je ne peux utiliser aucun dico!!!
Eugh! :eek: I think that's the worst thing about the beginners course and the best thing about the continuers- the dictionary (or lack thereof). I'd be utterly screwed if I didn't have my dictionary.

Quel est allemand comme dans comparision au français? Vous étudiez les deux, lequel préférez-vous ?
Pffft... They sound like the type of silly questions they'd ask you in the Oral... :p Sorry, it's not intentional... You can tell what's on my mind at the moment.


qu'on doit être sensibles aux choses commes les 'technical crap about language etc like similes, modality' etc.
I always seem to get questions that ask you to elaborate on the tone/mood/emotions etc... That's as about as technical as I can get... lol...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hippy La-Laa said:
Quel est allemand comme dans comparision au français? Vous étudiez les deux, lequel préférez-vous ? / I always seem to get questions that ask you to elaborate on the tone/mood/emotions etc... That's as about as technical as I can get... lol...
Je préfère le français parce que j'en sais plus, je peux plus et mieux m'expliquer en français qu'en allemand. Mais l'allemand prend place speciale dans mon coeur - la langue de ma famille :D Mais je suis pratiquement nul en allemand parce que je ne me souviens ni des genres des mots, ni le vocabulaire. Eugh... Je viens juste de finir qques ex oraux, c'était de la merde...

A propos du tone/mood/emotions <--- oui c'est exactement ça!! Je le détéste (accents graves/aigus je sais pas? De l'aide?). C'est tout a` fait comme l'anglais, avec les espèces technicales de langue qu'on doit savoir et en radoter.

Bé oui.... je regarde Futurama maintenant. Que je l'adore!! J'ai reçu comme cadeaux les DVDs de ce feuilleton pour mon 18ème. Et je regarde toute la saison en ne faisant rien d'autre, et d'utile. Trop de choses a` regarder a` la télé!! C'est trop injuste!
 

BKS

New Member
Joined
Aug 21, 2003
Messages
4
Bonjour, ca va? je suis un peu enneyeux mais je dois etudier parceque j'ai mon examen le prochaine semaine. qu'est-ce que vous pensez de la composition de l'examen francaise? je pense que l'ecrit is plus simplement que l'oral! je deteste l'oral parceque tourjours j'ai beacoup de problemes avec le prononciation des mots, c'est horrible!...je ne peut pas attendre pour le finir de l'ecole, parceque c'est un heure de la relachement et tous les jours a la plage! etes vous aller a schoolies apres l'ecole? au revoir!
felicitations...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Hé, ça va!

Je pensais que ce thread était mort lol!

Bonne chance avec ton examen la semaine prochaine! On peut tous s'identifier avec toi BKS... partager la peine hehe... Moi je vais pas aller aux schoolies - je veux garder mon argent pour aller en Europe l'annee prochaine! Mais vas-tu aux schoolies alors? J'étais en train de planifier un voyage a` Coffs Hbr mais j'ai changé d'avis et maintenant j'epargne l'argent pour l'Europe. Et le fait que mes amis ne voulaient pas m'aider avec les projets de logement etc, j'avais peu d'enthouisasme pour ça...
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Ah! Jamais! Cet thread peut pas mourir parce qu'on doit pratiquer français. Peut-être on peut utilise quelques expressions chouettes donc on peut apprendre et barvarder au même temps.
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
LOL
N'inquièts-pas, Chépas!! C'est pas encore mort!!
Alors, ça va tout le monde? je suis vraiment heureuse parce que dans ma groupe d'Affaires Internationals (International Studies). Une des gens parle le français!! Elle vient d'Ils Mauritius. C'est * dire que peut-être je peux parler le français avec elle?
 

Sammy_b

Member
Joined
Nov 23, 2003
Messages
49
Location
Sydney
Gender
Undisclosed
HSC
2004
chepas said:
Mais vas-tu aux schoolies alors? J'étais en train de planifier un voyage a` Coffs Hbr mais j'ai changé d'avis et maintenant j'epargne l'argent pour l'Europe.

Tu rigoles! J'habite a` Coffs! Pourquoi est-ce que tu voulais venir ici???
Non, non, je comprends. Si on n'habite pas ici, c'est un peu comme un 'paradis', n'est-ce pas? On a beucoup de belles plages je suppose...

Moi aussi, je fais des economies pour voyager a l'etranger...mais, je ne sais pas quand. on verra
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 2)

Top