• Want to help us with this year's BoS Trials?
    Let us know before 30 June. See this thread for details
  • Looking for HSC notes and resources?
    Check out our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
coucou chepas,

j'ai vu tes messages sur ce site et tu m'as etone car tu est tres fort en francais! que est ce que tu fais pour etre si bon? etudies tu tout le temps? tu es deja alle en france pour quelque annees? Il me semble que tu ecris et tu parles comme si tu es francais!~ C'est incroyable. :D
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Salut kimmi,
G dit le pareil quand g lit tous ses messages la premiere fois... c bizarre, non?
C mon reve, d'etre si forte en fr, ou au moins, habite la pour mieux pratiquer tout ce que l'on a appris a l'ecole..
ahh chepas, y semble que tu as des 'fans' sur ce site, non?
x
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Yeah Chepas has a cult following it apears ;) .

Salut, k_i_mm_i! Tu prends le français pour le HSC?

Alors, j'ai trouvé ce morceau d'information sur un autre thread dans le forum de "school" Je me rappèle nous avions cette discussion ici il y a quelques semaines.

Candidature 2004: French Continuers
Female: 616
Male: 220

Total: 836

Interesting... :eek:
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
salut tlm,

En effet, je l'ai deja recontre (Chepas) il y a un mois ou deux...quand on a pris notre examen de francais x ensemble a redfern. C'etait un surprise pour moi parce que j'etais en train de lire des threads sur "le scavanger hunt" et j'ai trouve des photos. Puis j'ai vu son visage, j'ai cherche un petit plus, et j'ai decouvert qu'il apprend le francais aussi. Donc j'ai conclu qu'il est le meme garcon que j'ai rencontre il y a un mois ou deux a redfern.
peux tu clarifier chepas? Et, oui...j'apprends le francais et le francais ext.
je trouve que l'extension est tres difficile, qu'en pensez vous? malheureusement, bienque j'etudie le francais depuis "yr 7" je suis nulle parce que j'etais un "brat" quand j'etais petite et je ne faisais que se bouffer le nez avec mon prof jusqu'a l'annee derniere...:( je souhaite que j'ai fait plus d'etudes...
alors...bon chance tlm pour les examens!!! :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
OMD... Il y a tant de choses auxquelles il faut répondre!

Commençons dans les annales de l'histoire alors... Non, je vais commencer a` l'envers, et du message précédent au message le plus ancien...

kimmi - Salut! Sois bienvenu(e) ici dans notre petit paradis. Ptet qu'on s'est bien rencontrés, mais je n'étais pas a` Redfern pour l'examen orale d'Extension ni de Continuers. Tu veux dire Newtown pour le Continuers? Je suis allé au Auburn Girls HIgh pour l'Extension, je sais que je vais me souvenir de toi quand je vois des visages mais je suis nul aux noms dsl! Bien sûr, dans l'email que tu m'as envoyé, j'ai fait les question 1 et 2 pour l'Extension. Tu étais dans le petit groupe qui était les avant-derniers? Nous étions presque le dernier groupe admis a`l'examen d'Ext, a` 10h30. On s'est assois (real past participle for s'asseoir???) avec Sabine, une fille de ma classe de corréspondance, (OHS...). Nous étions 4, je pense?

Hip - La candidature pour le français - effrayant n'est-ce pas? Ça baisse de plus en plus, d'année en année. Mais c'est surprenant de voir que les gars ne répresent qu'un quart de ce chiffre. Je pensais qu'il y aurait au moins 1,000 élèves de français aussi! :( Mais on oublie les Beginners.

muzzling - rebienvenue! Mais si tu nous as manqué enfin. Et je te prie de me tutoyer aussi. Pas besoin d'être si rigide et stricte ;).

Bon un conte d'examens jusqu'au 26 octobre: Les deux anglais étaient OK. Mais les modules m'ont fait un idiot. La musique, je sais vraiment que j'ai perdu au moins un 'mark', parce que je n'ai pas lu une des questions correctement.

Le prochain se déroule jeudi - l'allemand beg. Hurray :(. Mais je n'ai qu'un examen par semaine, ces trois sem qui viennent. Le Continuers jeud. en 8, puis l'Extension le dernier jour du bac.

BAH. On dois déménager! Le fils de notre proprietaire veut s'installer chez nous. Putain de crétin. ET JUSTE APRES LE BAC! DIEU MERCI QUE C'ETAIT PAS AU MILIEU DES EXAMENS! J'aurais été 'bien foutu' (voir l'autre thread ;)), dans le sens d'être 'screwed'.

Revenons enfin au sujet des histoires d'enfance.

Pourquoi sont-elles toujours tristes? C'est un fait bien connu que rien du bien ne se passe jamais? N'a-t-on pas d'histoire de la vie en rose? Enfin, je n'en ai pas. Au moins, je ne m'en souviens pas encore mdr.

Alors, racontons des belles histoires! Pas de chagrin, pas de tristesse, seulement du bonheur, parce qu'on en a toujours, le chagrin, la tristesse. Est-ce quelqu'un a une histoire qui nous fera sourire?
 
Last edited:

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
ahahahaahahahaahAAHAHAHahhhhaa!!!!!
Coucou tout le monde, et chepas, faut encore que tu lise plus effecitvement!!! J'avais pas utilise le forme stricte et rigide, avec toi... (t'es chepas, ca fait des semaines que je parles avec toi et des autres)
En fait, mon message s'est applique a tout le monde, pas seulement toi! Desolee ma puce...
Alors, Kimmi (dois-je utiliser les p'tits '_'?) Tu parles francais comme champion, mdr, j fais aussi de l'ext, mais c clair que tu seras parfait pour l'examen... faut pas s'inquieter, hein?
g pas bien des temps libre pour ecrire des belles histoires maintenant, mais ce soir, je vais revenir..
x
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
ahhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tant de gens....ca, c'est effrayant!

j'essayerai penser d'une hidtoire qui est du bonheur, d'accord chepas? mdr. est-ce que tu vas (apply to become our mod)?? kehe.
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
ahh...oui...c'etait a Auburn, pas a Redfern. J'ai oublie~ pardon! Tu as raison, c'etait moi, toi, Sabina, Virginie et une autre fille - mais j'ai oublie sa nomme.
Et tlm...merci beaucoup de m'avoir accueili dans votre petit paradis. Vous etes tous tres gentills! Je suis d'accord avec Chepas, les examens d'anglais etaient ca va, mais les modules m'ont fait une folle. je viens de faire mon examen de maths...c'etait horrible...et puis, c'est le japonais ext....je m'inquiete!...mais je fais toujours de soucis!
d'ailleurs, vous pouvez m'appeller "kimmi" il ne faut pas utiliser les petits _ _ _
alors, il faut que je mange quelque chose parce que j'ai une faim de loup!
a bientot! ^_^/
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
AHHH Je viens de taper un long message et TOUT A DISPARU. ESPECE DE MERDE D'ORDI.

Alors je recommence :(

Kim - ah k. Il y a un monde de différence entre Redfern et Auburn mdr! Ah Virginie était la` aussi je ne me souvenais pas de sa présence je ne sais pas pourquoi.

La bouffe - que j'aime ça :). Auj j'ai mangé d'un stir-fry dont on mangeait hier soir.

muzzling - dsl je lis toujours avec des yeux fermés! Et ça me fait toujours mal...

Ahh.. notre famille grandissante :)....

Re: Belles histoires. yay. On en a tous besoin mdr... vu que les derniers jours étaient nuls (mmm maths/hospo etc...). Moi je n'en ai toujours pas.. :rolleyes:

Re: Devenant mod. Je ne sais pas comment "m'appliquer"! Qu'est-ce que je leur dirais? "Bonjour je m'appelle X et je suis personne excellente."... Les mots me manquent toujours. Je ne sais pas comment 'me vendre' - et ça se fait voir aux entrevues d'embauche parce que je ne sais pas comment parler de moi-même.
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
J'ai un autre conte.. un conte plus de mon frere cadet que moi..

Une fois, nous eumes eu un famille Indienne pour prendre le dejuner avec nous, ils est rigoureux vegitariens, mais mon frere cadet, il eut dit “Ou est le viande?” – Tout ma famile ont été genes, mais la famille indienne a trouve c'était drôle. :)
 

k_i_mm_i

Member
Joined
Apr 28, 2004
Messages
88
Location
Public Toilet #4319
Gender
Female
HSC
2004
mdr/dsl <-- Qu'est ce que ca vaut dire??

Est ce que vous etes tous prets pour l'examen de francais? Comment etudiez vous? Moi, je lis des magazines francais (comme phosphore), j'ecoute de la musique francaise et je fais des "past papers"
Et pour l'extension alors...qu'est que je dois faire?....
Apres l'ecole, continuez vous vos etudes de francais? et ou?
En plus, le video de M+J, c'est disponsible dans les magasins? J'ai besoin de le regarder avant l'examen. :p
ciao!
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
Yay!!!!!!!!!!!! J’ai fini le maths ext. c’était très difficile, mais maintenant je n’ai que de 3 examens-et ils sont assez simple (bio, french, frext).
Bienvenue kimmi. Je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider avec tes etudes de francais parce que je sais bien que chepas et hippy riraient; mdr, tu peut lire l’autre thread. Hmmph.
Donc, j’ai l’intention * faire le francais pendant que j’etudie * la fac. Je veux faire arts/Law * ANU. Je voudrais faire aussi les etudes internationales. Mais, je dois obtenire un uai de 95. argh!! Je pense que des autres french forumers vont faire le francais * l’université, n’est-ce pas?
Et chepas, c’est terrible qu’il faut que vous démanagez, maintenant. Pauvre toi.
Mon dieu, ce thread a eu 4400 vues!!

Kimmi-pour l’extension, je lis mes (class notes) et fais du past papers. C’est une bonne idée revoir le film aussi, sûrtout les extracts. Erm, doc, je ferais ca, mais je ne vais pas faire frext jusqu’* la dernière semaine. :p
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Bonne soir a` tout! J'éspere que tout a passé bien avec vos examens.
Hmm, je voudrais vous demandez quelquechoses..
1. Personne ne nous offre des examens des années passés, je peux les trouver ou`?
2. Ah, J'ai oublié, merde. Ah OUI! Je voudrais un bon dictionnaire pour l'examen, idées?

Omg_a: Le maths est horrible non? Néanmoins, malgré que j'avais eu vaincré par lui, je suis sur que j'aurai le battre, j'ai decidé que je n'arreterai pas le faire jusqu'au jour quand je deviens matheuse encore.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
kimmi - Yay une autre qui étudie M+J! Je ne suis pas sûr si on la vend toujours dans les magasins. Ton prof n'a plus de copie?

shaz - les examens 'olds'... tu as déja` vu mon site? Je ne peux pas me souvenir du moment où je t'ai donnée le lien. - Bon dico - n'importe quel dictionnaire qui est GRAND et IMMENSE!!! Plus de largesse - plus de mots. Ce serait idéal d'avoir un dico mono/unilangue français aussi. En général les Collins-Robert sont bons.

Alors, les maths sont morts. Comment vous sentez-vous? :D:D:

Bah. J'organise maintenant un petit tour de camping, comme 'schoolies' avec une petite bande d'amis. Mais ça me fait mal a` la tête! Il y a tant de choses que je dois organiser. Que faites-vous après le bac? Juste après je veux dire...?
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
omg_a said:
chepas et hippy riraient
LOL! Oops! I mean. Pas du tout! ;)

Chepas est le dirigeant de notre culte français. Il commande le pouvoir et est aussi notre 'mod' potentiel. :D


Dans les autres nouvelles:

Mes doigts brûlent parce que j'ai coupé des piments cet après-midi. C'est pénible! ARGH!!! :mad:

Après le bac que je travaillerai probablement alors ira en vacances quelque part. Il y a un petit groupe de mes amies qui vont a` Fidji. Ils ont organisé Bali, mais après les bombardements récemment ils ont décidé de ne pas aller pour les raisons de sûreté. Je souhaite que j'avais des milliers de dollars que je pourrais dépenser sur les choses.. N'importe quoi. Vacances. ... ARGH J'AI BESOIN D'UN TRAVAIL! *sulks* :( :( :(
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Chép, je peux trouver seulement l'examen de 2002, et bien sur cette année. Y-a-til les autres la`?

btw hoho, Homer Simpson est si rigole!

Hippy said:
brûlent (
mmmmm, créme bru^lee mmm j'aurai le fait aprés les examens mmmm
 
Last edited:

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Tu vas en Fidji!!! Tu es nulle!!! C'est, euh.... Ça peut pas être expliqué. Sans emotion! Bonne chance en 'collectant' tes dollars... Ben moi, on parle toujours du camping, et ptet que ça va être la rézalité mais... ça dépend du nombre qui gens qui s'y intéressent.

Qu'as-tu cuit avec des piments cet apmi? Qch de yum j'espère. Tu joues au Chubby Chihuahua? C'est comme "Chubby Bunnies", mais avec des piments (chillies). On essaie de tenir dans la bouche le plus grand nombre de 'chillies' que possible, et celui ou celle qui dure longtemps est le/la gagnant/e. C'est terrible ce jeu, mais c'est excellent parce que c'est funny!

Edit: shaz tu as posté avant que j'aie eu la chance de te répondre :) Dsl mais il n'y a que le Continuers 2004 et le beginners 2002. Si j'ai le temps, après l'allemand demain je vais afficher mon 'Half Yearly' - mais sachons que ce sera plus facile que le Trial/le bac vrai.
 
Last edited:

julia_jules

New Member
Joined
Feb 17, 2004
Messages
12
Gender
Undisclosed
HSC
N/A
Chepas, comment ca se fait que tu parles (ecris) si bien le francais?

(excuse lack of accents - its not really worth the effort)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et bien une autre pour notre famille! Y viennent vite quand le bac s'approche :D.

Alors, le merci :) Et puis l'explication. Le français est ma matière préférée. En fait c'est la matière où j'ai toujours travaillé bien et avec une passion, en laissant les autres by the wayside :rolleyes:.

Bien, je suis un ringard moi enfin :D. C'est la vérité. Mais on est tous un peu ringard quand on est passionné, n'est-ce pas?
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top