• Want to help us with this year's BoS Trials?
    Let us know before 30 June. See this thread for details
  • Looking for HSC notes and resources?
    Check out our Notes & Resources page

Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

kelboo

Member
Joined
Sep 1, 2004
Messages
266
Location
Sydney (the centre of the universe)
Gender
Undisclosed
HSC
2004
chepas said:
C'est bien lointain... Kelboo comment ça se fait, que tu dois attendre jusqu'au 2eme novembre pour ton prochain examen!? :D.
Je sais, je sais... L'histoire moderne quoi. Pendant ce 2 semains je vais: relaxer, penser, parler en français parce que je prefère le français au lieu de la merde de l'anglais. :D

Aussi je trouve que c'est une bonne idée d'aller quelquepart très chic, très tropicale pour vacances pour 1 semaine je crois. :) Bonne chance avec les examens tout le monde...
Je ne suis pas heureuse avec mon emploi de temps pour les examens, hein - la DERNIÈRE EXAMEN c'est * moi. Merci bien, le français sans cesse. (extension French exam you see).
ANYWAY je partirais mntenant, je suis fainéante, et ça m'ennerve trop quoi. Je prendrais le petit déj, alors
À tout * l'heure~~ :):):)
 

kelboo

Member
Joined
Sep 1, 2004
Messages
266
Location
Sydney (the centre of the universe)
Gender
Undisclosed
HSC
2004
PLEASE NOTE also that in my posts for some reason, I can't do a grave accent over an a, it tends to come out like this ê as you can see above..
No no I don't think I have made any typos!!
Est-ce que quelqu'un ici connais la raison pourquoi^^^^^???
ÇA ME DERANGERAIS COMPLETEMENT & TOTALEMENT FOLLE!!!!!!!!! AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaHHHHHHGGGRRRRrrrrr :vcross:
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
Ça plane pour moi, Ça plane pour moi, Ça plane pour moi moi moi moi moi moi...

Mmm.. I'm supposed to be studying for Food Tech..... And writing in french in this thread. Oh well. We know both aren't gonna happen.

I hate Food Tech study. I mean, what sane person would want to know the process of pear canning?!? Beginning from "The packham pears are picked and tested with a penetrometer" through to "the cans are placed on a conveyer belt to be transported for steralisation".... *vomits* Boring as bat shit. Almost as bad as the ridiculous amounts of english quotes we needed to remember. :mad:

At least now there's a lovely little break until the next exams!!

How's everyone holding up? No major events/collapses?? (there've been a few at my school :eek: )


Bon Anniversaire Melsc, aussi!


:) :rolleyes: :) :rolleyes: :) :rolleyes: I wish there were more smilies... :( :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et bien, bonnes vacances! Va en Nouvelle-Calédonie et tu parleras ta chère langue. Ces Français, je sais pas.... :D. Mais la` il fait tjrs tellement beau donc tu trouveras ton endroit tropical. C'est quand la moderne?

Bah mon prochain examen c'est en 8. Et c'est moi qui vais devenir paresseux lol. Enfin 'mdr'... Une copine et moi avons inventé REVH, qui signifie "Rire En Voix Haute". Traduction directe de l'anglais 'lol', quoi? :D.

ARGH L'ALLEMEND JE PEUX TOIUJOURS PAS COMMENCER A L'ETUDIER!

Bon - les accents - on ne peut pas taper les accents graves aux 'a' parce que le logicial de vBulletin ne nous permet pas - on ne sait pas pourquoi. Donc on tape plutôt le 'a' normal, et un " ` " qui se trouve au-dessus du "Tab". C'est pire en italien, parce que le i accent aigu ne marche par pour eux, donc ils sont bien foutus, eux.
Pourquoi les nouveaux étudiants de la terminale ne sont-ils pas encore venus ici? Ca`d, melsc? Je sais qu'y a d'autres étudiants aussi... Bien vous avez le droit d'envahir le forum mdr! Plus de personnes, plus ça aime la vie (pour citer Dédé, M+J :D)

ARGH ce film. Je dois tjrs le rerereregarder... pfff. Je préfère regarder les DVDs de Billy Connolly.

Il n'y avait pas de personnes qui ont pleuré a` l'école a` propos des examens! Je voulais en prendre des photos, et il n'y en avait pas!

Bref ce post radote, mais - tu trouves que l'anglais est une langue dégueue, kelboo? Moi aussi - quand on la chante. Berk... :D. Les langues euroes chantent bien....
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
Hallelujah!!! J’ai fini la chimie!! Ce n’était pas trop mal, mais assez longue. Donc, j’ai encore 5 examens….*sigh*….
Alors, des nouvelles pour tout le monde qui n’ont pas lu le thread de scavenger hunt high achievers- chépas est célebrè!!!! La chanson est très amusante, mdr!

Je suis si heureuse maintenant, c’est seulement les maths qui seraient difficile. Les examens sont très peculiaires pour moi parce que je suis dans une petite salle-où je suis la seule étudiante!! Donc. Il n’y a pas de grimaces sympathetique!! Mais, j’ai des oreillers. Donc, laquellest est meilleure?? C’est difficiile décider!

Mmph, je vais dormir maintenant.
 

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
chepas said:
Il n'y avait pas de personnes qui ont pleuré a` l'école a` propos des examens! Je voulais en prendre des photos, et il n'y en avait pas!
C'est dommage, j'ai pleuré aujourd'hui * cause de l'examen de chimie. Peut-être je peux prendre des photos de moi-même... Alors pendant la finale demi-heure (franglais alert) j'étais en nage et j'avais la tête qui tourne. Hmm, l'autre personne qui pensé c'etait assez facile (desolé, je n'ai pas lis ton nom), Peux-tu me dire ce que tu penses sont des "bonne-notes"? lol je voudrais vois les stastisques. Pour moi, il est * souhaiter que les "markers" sont sympathetique.

Alors Chépas, c'est probable qu'il y aurait beacoup de gens qui pleuront a`pres Maths Extension2, alors si tu veux gagner un prix tu pourrais aller a` ces examens avec ton appareil :D

QUestion: always forget this, if one wants to say "on Monday" is it "a` lundi", or just "le lundi"?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Re: Days/Lundi. It's just "lundi", no other words". Like "Je serai la` lundi (prochain)"
. It's a different viewpoint between languages, French people aren't physically 'on' a day'. "Elle est venue lundi" - She came on Monday. Though, if we want to say "See you on Monday", it's "A` lundi!", like "A` toute a` l'heure!, au revoir!" etc.

Though we also have the 'le' thing that expresses a usual habit that happens EVERY Monday. "Elle travaille le lundi" - She works (on) Mondays.". Though I'm still trying to get the concept around my head of "tous les lundis", where it's plural! Argh, stupid langauge :D.

C'est bien que la chimie est finie! Mais tu as toujours 5 examens a` faire, a? C'est incroyable! Moi j'en ai que 3! Je trouverai des gens qui pleuront lundi. (;)).

Bonne nouvelle - Coles-Myer m'a envoyé le courriel automatique qui dit que j'ai réussi au group interview! Je n'ai qu'a` attendre leur appel pour me dire quand l'entrevue face-a`-face aura lieu. Yay! J'ai besoin de €€€€, parce que notre proprietaire nous a 'evicted', et on doit chercher un nouvel appart. C'EST BETE! Seulement 2 semaines après le bac, je n'ai plus de maison! Je pense que mes resultats iront a` mon ancien adresse.... :(
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Dit-moi un p'tit conte de vos vies..

Moi, j'ai l'un bon.

Quand j'avais peut-etre trois ans, ma mere et moi alla a prendre mon frere aine de l'ecole. Maman m'laissais dans l'auto, avec la radio sonne. Moi, je pensais que je voudrais etre 'comme Maman' et je conduisis l'auto. Donc, je m'assis sur le siege de Maman, et je tournerais la cle dans l'auto. ... Vous aimeriez que je continues? Ou peut-etre le fin est trop evident...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
TA MERE T'A LAISSE DANS UNE VOITURE TOUT SEUL!!!!!!!!! OMD!!!! Mais continue! Puis je vous raconterai un petit conte (de fée) de ma vie. Je ne sais pas quoi encore, mais...
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
made the word for handbrake..

La fenetre a ouvert.. Pour 5 minutes, ma mere a cru... ;) Ohohohohohoho!!!

Je lâchai le break de main.. (J'avais un bon memoire comme jeune, n'est-pas?) Je placais mes mains dans la roue du gouvernail... et je posais sur les pedales... un p'tit probleme.. quand je posais sur les pedales, je ne verrais pas... J'etais peur... Et.. je percutais la palissade d'un maison.. je me rapelle ma mere coura.. mais je ne m'rappelle ce que passe apres ca...

C'est un conte de mon vie.

Je ne gagnerais pas mon permis de conduire provisionelle or, si vous etes curieux... :D
 
Last edited:

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
!! le maths sucks the ball!! --> need to translate into French, teacher is parent friendly and does not teach students such useful expressions.

Ahh , je me sens mieux maintenant. Merci. J'ai eu besoin de le dire.
 

Kazuya

keio 最高
Joined
Nov 26, 2003
Messages
291
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
oui tu as raison

étudier pour les maths, c'est la chose la plus ennuyeuse; on fait les meme choses over and over again. Après avoir fait l'anglais et la chimie je ne suis pas très motivé d'étudier actuellement...

j'ai de chance que l'examen pour l'extension 1 est après celle pour 2U ... sinon, je serais screwed..
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et bien tu es encore a` vie toi, malkin? C'est incroyable ça! Mais c'est vrai que je trouve que c'est un peu difficile d'en croire :D. Comment ta mamen se sentait la`?!?! Elle est morte de ton petit voyage en voiture? (De peur, bien sûr. Figurative!)

Bon, je trouve toujours pas d'histoire pour te raconter. Ma vie est nulle :).
______

Oui les maths sont nuls. C'est pourquoi je ne les étudie plus :D.

Bon ton prof doit t'apprendre quelque chose de français paillard. Parce que le juron, ça fait partie de la langue, non? C'est tout important. C'est ça qui nous permet parler sans avoir l'air d'un con, ou au moins d'un blaireau (un mot que je viens d'apprendre, entendu dans le film "Sexy Boys" - un blaireau, a loser. Très utile dans notre 'Writing in French' pour le continuers si on doit écrire des emails aux amis. Il existe sûrement des blaireaux dans la vie. Comme moi par exemple :D.

Alors, je finis cette histoire de philosophie.
BONNE CHANCE POUR CEUX ET CELLES QUI VONT FAIRE LES MATHS LUNDI!
 

malkin86

Active Member
Joined
Mar 11, 2004
Messages
1,266
Gender
Female
HSC
2004
Ne sous-estime pas l'détermination d'un tout-petit!
A tous mes fetes, quel-qu'un dire l'histoire de cet jour. S'il te plait, chepas, un conte.. Il ne faut pas comme dangereux comme le mien.

Bonne chance a touts les mathematiciens a lundi...
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
oui, les maths, ce sont nulles. grrrr. deux examens!!!

malkin, apres mes examems mathematiques, je te dirai un petit histoire de mon enfance...une voiture, ma soeur, maman et moi quand j'avais 2...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et bien, enfin je me souviens de cette petite histoire:

J'avais 4-5 ans. J'étais petit. J'étais enfant unique, et je le suis toujours. Un jour, on faisait des lèche-vitrines dans un centre d'achats, et j'ai vu une guitare dans la fenêtre d'un magasin (il y a un mot qui veut dire "shop window" mais je l'ai oublié.). Etant vraiment gâté, maman me l'a acheté. Ce n'était qu'un jouet. Le son qu'elle a produite (la guitare, pas ma maman!) était dégeuelasse. Tout allait bien....

Quelques jours plus tard, je me suis dit que ce serait vraiment génial si je sautais sur la guitare. Enfin, j'ai fait une réalité de ce rêve. C'était du fun, ça! Mon dieu. Ah, la déstruction m'a fait ouvert les yeux a` un monde plein de péchés, un monde pleine de délinquance.

Mais une chose est importante. J'ai détruit cette guitare au pied des jambes de maman. Quel idiot moi. Elle était tout a` fait choquée. "C'est qui, cet enfant ingrat, qui manque de reconnaissance!". Puis on se voyait les yeux. Maman était en larmes. Je me suis rendu compte, même a` cet âge, que j'ai fait une chose impardonable. J'ai apprécié dès mon tendre enfance que maman travaille dûr pour qu'on puisse vivre, et qu'est-ce que j'ai fait? J'ai donné la mort a` un jouet qu'elle m'a si gracieusement offert.


J'ai honte toujours de cette histoire. Je ne peux pas croire que c'était moi, un enfant si gâté qui n'a pas donné de remerciements a` sa maman. Mais si - en détruisant les fruits de l'amour qu'elle lui a donné.

:(

Bonne chance encore, pour les examens demain!
 
Last edited:

shazzam

acta est fabula
Joined
Feb 4, 2004
Messages
260
Gender
Female
HSC
2004
Oh Chépas, *larmes*
Quelquefois je rêve d'avoir bonne relations avec ma mere...

En plus, omg_a, merci pour me conseiller, tu est sympa:)
 

omg_a

Member
Joined
May 3, 2004
Messages
290
Location
Where the stars are laughing...
Gender
Female
HSC
2004
D’accord, voilê mon histoire.

J’avais 2 ans. Ma soeur et moi retournions chez nous. Maman a conduit l’allée, et on a arrêté devant la porte du garage. Notre allé était très escarpée. Maman est allée ouvrir la porte, mais soudain, la voiture (avec moi et ma soeur dedans) a roulé, et on s’est fracassé contre la porte. Heureusement, personne était blessé. Et je dois admettre que je ne m’en souviens pas…mais j’ai écouté cette histoire que j’ai crée un souvenir. C’est amusant comment on fait ca. ou peut-être c’est seulement moi!

J’ai fini un examen de maths. *sigh* j’en ai marre!

also: chepas, ton histoire Était très triste, très mignonne. C’est bizarre…quelquechoses sont inoubliables pour les raisons variables…par exemple, pendant toute ma vie, j n’ai volé qu’une chose…quand j’avais cinq ans, un petit packet de smarties. Mais je ne pouvais pas les manger parce que je me suis sentie trop culpable.

Mdr- maintenant vous savez ‘my darkest secret’.
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
shazzam said:
!! le maths sucks the ball!! --> need to translate into French, teacher is parent friendly and does not teach students such useful expressions.
LOL! I wrote an e-mail to my french teacher telling her that "My Food Tech exam chomped balls..." Which it did, but needless to say my french teacher was a little bemused by my choice of vocab.... :p As for teachers teaching useful vocab, you need to get your hands on "MERDE!" :D Full of all sorts of profanity imaginable. ;) ......hahaha...

Je ne peux rappeler rien qui intéresse. Toutes mes histoires s'ennuient....
 

muzzling

Member
Joined
Sep 16, 2004
Messages
87
Location
sydneysider
Gender
Female
HSC
2004
Alors tlm,
Je suis de retour!! (Je sais que je ne vous ai pas manque.. mais quand-meme..)
Encore, chui desolee pour la manque des accents, mais, chui sur que vous pouvez me supporter!!
Alors, faut que je parle plus fr pour l'examen qui nous approche dans 10 jours. Si vouz pourriez me corriger avec du francais plus utilis'e, je l'apprecierai...
Il est vrai que je suis trop paraseusse par l'instant, donc, g pas lit tous les messages d'avant... encore, desole!!

Chepas, ca va? Et tlm en fait, comment avez-vous trouve les examens des huit derniers jours? J'avais l'examen des maths aujourd'hui, et ca s'est passe pas tro bien.. Franchement, je me sentais que g pas reussi, mais ca va, maintenant il est parti. Je ne veux pas vraiment passer l'examen d'histoire moderne.. je prefererai plonger dans l'oceane parmi des requins...
(NB : Bien de ce que j'ecrirais, se presente en argot, alors, ne corrige pas tout ca)

A la prochaine, mes amis, Sex and the City va commencer... A ne pas rater!!
x
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top