Stereotypes (1 Viewer)

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
ROFL! Les derniers sont mes prfrs.

En gnral, je pense que les strotypes nous attirent aux pays dont ils se moquent. C'est un peu fou, mais je veux parler aux "Rude French people", aux allemands qui aiment manger et qui portent les 'lederhosens', rencontrer des hollandais d'Amsterdam qui sont vraiment paquets et pleins de drogues... hehe.

Et je suis sr que c'est la mme chose avec ceux qui veulent voyager en Australie. Ils veulent voir des kangourous en pleine rue, des grandes araignes effrayantes dans la toilette, se serrer d'un koala... bien sr rencontrer l'australien typique et aimable, qui aiment boire de la bire et qui portent un short et un 'singlet' avec le crack du plombier...

Mais c'est vrai que les strotypes pourraient tre srieux, quand on s'arrte de rencontrer des gens A CAUSE DES strotypes.

L, je pense qu'on doit sensible avec les strotypes. Certains sont rigolaux, mais autres sont un peu 'taboo' - qch de stupide, si tu me dmandes...

Alors, je descendrais de ma bote savon :p
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
ce thread est mort *shrug*

chepas, quand tu voyagerais en europe, tu devrait dites-nous vos premiers experiences avec les gens la et si ton impression a change?

Alors c'est aussi un peu trop loin...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Originally posted by Persephone87
Alors c'est aussi un peu trop loin...
Qu'est-ce qui est trop loin? L'Europe est physiquement trop loin, ou mes impressions des Europens sont stupides, et 'loins' des tiennes? Hehe.

J'tais ptet un peu 'harsh', mais c'est a ce que le monde m'a enseign. Je pense pas si c'est un peu fou ou quoi... :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Le Bakpakhistan. a c'est situ entre l'Afghanistan et quelque pays d'autre. Cherche sur le site de Lonely Planet - ils ont fait l'histoire!!! C'est un peu marrant, mais quelque fois ils traversent le 'ligne' ou les choses arrtent d'tre marrant.
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
"Full country name: Bakpakhic Republic
Area: 28,540 sq km (111,306 sq mi)
Population: 17,451
Capital city: Hikinboot pop: 437
People: Bakpakhic (97%), Lonely Planet independent travelers (3%)
Language: Bakpashti
President: Snagult Ufqunt
Prime Minister: Slotcar Nascar


GDP: US$427 (1974 est)
Annual growth:-35%
Major industries: Poorly refined petrochemical products, rugs
Major trading partners: Tajikistan, Lonely Planet Publications"

hahahahaha!!
:D
c'est chouette ca!
It seens lonly planet does have a sense of humour! Well, I DO suppose Timbuktoo actually exists :)


Ooh, on another point, I went to alliance francaise today for the speaking competition....I wasn't a happy chappie...Je suis si bete! J'ai posee l'examineur si je pouvais le recommence...argh!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Le AF a des concours de speaking? Ooooh... comment? hehe... Tu pesnes que tout allait bien? Tu vas l'alliance souvent? J'ai peur de rentrer et parler aux gens. I always chicken out, I'm such a wuss... I need someone to come with me and hold my hand. I have been there like ages ago and the library is fantastic.

Oui, je l'aime, le Bakpakhistan. Hehe :D

JE SUPPOSE que le Bakpakhistan et bien pour discuter dans ce thread de 'stereotypes'. Lonely Planet a des opinions sur les pays et ils dcident de se moquer des pays comme le "Bakpakhistan" parce qu'ils connaissent les pays comme a. a nous semble d'tre rigolo mays selons les gens qui y habitent a peut tre indcent. Nous les voyageurs pouvons bien s'identifier avec les situations que le Bakpakhistan dcrit, mais... I'm repeating myself now! Harhar.
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Yeah, everytime since year 9...but speaking is my worst area...everyt5ime its like cotton balls are in my mouth- I can think french, but somehow the words are lost along the way....


Its funny, that Lonly Planet can make fun of themselves and the tourist culture they arouse. Its a good thing because it gently dispells preconcieved images; thanks for showing me it!

argh...I cant even WRITE in french atm :(
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top