Parlons-nous le francais ici! (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Non, le franais, c'est juste ma matire prfre :) Je l'adore :) Et donc si on adore quelque chose on passerait tout le temps faire des choses avec.

Je m'excuse, d'avoir bavard (or 'er'? inf.?) un peu trop :( :) Peut-tre c'est le cas parce que je n'ai personne l'cole o je peux le pratiquer car je l'tudie par correspondence, donc je suppose que je bavarde et bavarde et bavarde sans arrt parce que il n'y a pas quelqu'un d'autre pour moi chez moi... :)

Alors, je vais me taire un peu :)

Chpas :D
 

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
non! excusez-moi! tais-toi pas!
c'est vachement (note the slick colloquialism) bien que tu practique ton francais!
est-ce que tu as envie de l'etudier a l'universite?
tu voudrais visiter la france ou les autres pays francophones?
et tu viens duquel lycee ou il n'y a pas un classe de francais?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
:p

Tes questions l'envers:

Marsden High - il n'y a pas de classe de franais l, donc je le fais par correspondence,

Bien sr que oui! Particulirement le Qubec.

Bien sr que oui!

et,
Originally posted by pennielane
tais-toi pas!
Tu connas le film 'Tais-toi'? Ce sera l'affiche le 8 avril chez les cinmas de Dendy... a serait tre marrant, selon les petites critiques etc. Smooth subject transition....

Chpas :D
 

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
ou est marsden high?
je ne le connais pas....c'est un bon lycee?
qu'est ce que le film raconte?
 

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
avec le verbe connatre..il faut pas avoir un circumflex sur les 'i' avants les 's'
ca veut dire...
je connais
tu connais
il connat
nous connaissons
vous connaissez
ils connaissent
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Marsden c'est West Ryde, prs de Parramatta/Concord/Epping Hornsbyish et tout a. Alors pour moi je n'ai plus de sentiments sur cette cole. Je ne fait que 2 matires l (Eng/Mus3U) et je fais la musique avec le prof qui me l'apprend pendant ses temps libres. J'aime bien ce prof, mais les autres profs me rasent beaucoup, jusqu' ce que je m'enfuis chaque fois qu'ils s'approchent de moi. Dieu doit nous donner le jour o toute cette espce de HSC finit. Alors - fin du sermon... Et toi, o est-ce que tu vas au lyce?

Voici le lien pour le film. Il est 7.50 et j'ai pas d'nergie pour le raconter en ce moment! Seulement pour le papotage. :)

http://www.frenchfilmfestival.org/content/lang__en/tabID__3797/films/tais-toi.aspx

Re connatre: Merci pour me corriger! C'est une verbe bien-utilise donc on doit l'utiliser correctement, on suppose.

Chpas :D
 

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
salut!
comment ca va? j'espere que tout le monde sont bien. moi, ca va, mais j'ai trop de travail pour l'extension! on a 4 pages de questions sur les extraits de M+J, et 5 chose d'ecrire en francais pour jeudi et en plus il faut que je fasse mes devoirs de maths pour les derniers 2 semaines! =...(
mais ca va. je vais le faire. et j'ai plus d'assessments jusqua le term (?) prochaine. alors ca va.
j'ai reussi assez bien pour mon examen parlant, mais j'etais un peu decu, parce que les personnes qui ont reussi les notes tres bien n'etaient pas assez forte comme ca quand on a ecoute les tapes (?) ensemble...alors..il faut que j'ecoute celle que j'ai fait pour les compare.
chepas, je vais a north sydney pour lycee..c'est assez bien.
mais il faut que je fasse tousqu'il faut faire...alors..a bientot!

pen xx
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Struth alors! Bonne chance avec tous tes travaux! (Term = le trimestre). Flicitations pour tes notes de l'examen orale. Alors, si on sait vraiment qu'on a fait ce qu'on a pu faire, c'est a qui compte, n'est-ce pas? (Mmm. a, c'est une grande espse de BS, ce que j'ai dit... ?). Cet examen tait pour l'extension ou pour le 2U?

Vous avez tous cout les cassettes de vos examens? Comment s'est-il pass? Donc tout le monde sait quoi on a parl, et de quoi ses 'monologues' s'est agi? (mmm. constructions yuck.)

Alors, parlons autre chose (Je n'avais pas d'imagination de penser un segue plus efficace que a!).

Qu'est-ce que tout le monde pense des projets de la loi de lacit, et tout a qui se discute beaucoup et partoit en France maintentant. C'est--dire, l'interdiction du port de tous les 'signes religieux ostensibles' - la croix de Jsus, le voile et les vtements des musulmanes, etc. Moi, je n'ai pas d'opinion, per se, c'est que je comprends ce que les gens disent, de ceux qui viennent d'un origine de cette religion-ci et cette religion-l - bon, j'ai des avis assez ambigus, parce que je ne sais pas quoi penser. :)

Alors, vas-y?
Chpas :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ooh, tout le monde s'endort? Il y a pas de posts depuis longtemps. Ou c'est juste moi qui n'a pas de vie et passe chaque seconde vivante sur ces forums. Hehe. Mais on nous dit que tout le monde a beacoup de travail pour l'cole, alors a c'est la vrit.

J'espre que tout va bien pour tout ceux et celles qui ont encore des examens et 'assessments'. J'ai eu celui d'extension vendredi dernier. Quel arghness.

Maintenant j'coute 'Bridal Train' des Waifs sur la stro. Sans arrt ! J'adore cette chanson.

On a la foi dans vous! En esperant que tout va bien encore,
Chpas :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Bienvenue au forum de franais, Claire! Ou c'est mieux au "re-bienvenue" parce que ta fiche d'identit m'a dit que tu t'es abonne BOS depuis septembre 2003 :)

Alors, c'est le cheval qui est ta passion? Tu habites o alors, quelque part o se trouve beaucoup d'space pour tes chevaux, si tu en as. En ville Sydney le 'Easter Show' s'est droul, donc c'est fini maintenant - beaucoup de chevaux l!

Tu cris bien alors :) Mais videment ce n'est pas moi de dire a! Tu tudies le beginners ou le continuers? Si c'est le beg. tu n'auras aucun problme, je pense.

Avec les passe-temps, pour moi c'est la musique et les langues. Donc la musique francophone me plait beaucoup. Dans la scne muisicale quotidienne j'aime presque tout ce qu'il y a couter, sauf le pop (yeuch) et la musique o c'est trop bien vident qu'ils n'ont pas de talent. Pour a j'aime bien la musique classique.

Alors, enough de moi. Tu verras que je parle trop et souvent, unede mes fautes nombreuses :) Bon, s'il y a des questions demande-nous alors, on est tous ensemble pour parcourir le mme chemin (that's my favourite little expressiony thing, "parcourir le chemin")..

Bonne chance!
Chpas :D
 

Jun Jun

New Member
Joined
Mar 6, 2004
Messages
9
Gender
Male
HSC
2006
Enough de moi ... lol Nice nice ..
Um, de quoi parle-t-on ici ... De tout et de rien =D
Chpas, c'est bien que tu parles franais *you are keeping the threads alive .. and it's good practise for you anyway ....*

Enfin bref, est-ce que tout le monde est all au Easter Show?
Comment vont les vacances? On tudie ou on s'amuse? Ou les 2 .. ?

J'essaie d'tudier plus, j'ai pas vraiment envie de rater mes examens ... Russir pour un bon avenir, je suis sre que tout le monde veut a ... Bon, ben au travail alors ^^
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui, je me dis toujours 'Au travail!' mais a marche jamais. Je suis trop paresseux. Mais enfin j'ai dcid que je commencerai faire quelques tudes demain. Mes examens auront lieu la premire semaine du trimestre prochain, mais seulement pour l'anglais et la musique. Les autres sont dj finis! Yay.

Le Easter Show? Dieu soit bni que c'est fini! Moi, j'avais de la chance d'y aller gratuit parce que j'ai jou dans le marching band. Et ils nous ont donns des petits 'vouchers' pour acheter de la bouffe. Donc j'ai achet des tonnes de Krispy Kreme....

Tu es alle au show aussi, jun jun?

Il y a un film ce soir sur SBS "The King is Dancing", sur Louis XIV. a devrait tre intressant si l'on ne fait pas qch pour fter vendredi soir! 23h 00h55.
 

Jun Jun

New Member
Joined
Mar 6, 2004
Messages
9
Gender
Male
HSC
2006
Krispy Kreme?! Oooh j'adore a moi! T'as de la chance, j'en veux bien moi, des vouchers! =P

Et bien non, je n'y suis pas alle, je n'avais pas vraiment trop envie si tu veux savoir ... Et puis mes amis n'taient pas intresss, alors ...

J'ai manqu ton film ... Si tu l'as vu, est-ce que c'tait bien?
Bon, ben bonne chance pour les examens! Etudie bien ^^
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Moi je n'ai pas vu le film non plus. C'tait un de ces jours o SBS ne marchait pas :( Alors, la vie marche toujours...

GoSunline, c'est une belle journe pour faire du cheval (Mmm. dictionary might have dealt me a bad hand there. Help?), donc tu vas y faire aujourd'hui o un autre jour, quand il fait beau?
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Salut!

J'ai ecrit un petit peu a propos tais toi. Je vous aime! N'oublie pas ca! Love Katie xoxo

Hier soir, je suis allee au Cremorne orpheum pour voir tais toi. Kate et moi, nous avons mange le dne avant le film; nous avons achete le pad thai () Mosman Thai, et nous lavons mange dans la voiture et ecout un peu de musique. Ensuite, nous avons rencontre Steph au orpheum. Jai achete des billets pour le film, et et puis la film a commenc.

Le film etait tres bien. Cest le plus marrant film francais que je nai jamais vu! Gerard Depardieu etait un homme qui vole les voitures, alors, il fini par au prison. La, il habite dans une tres petite salle avec un autre prisoner. Il parle beaucoup, a propos nimporte quoi, et finallement, lautre homme lui donne un coup de main! A cause de ca, Gerard, qui sappelle Quentin dans le film, habite avec beaucoup dautres hommes, jusqua il rencontre Ruby. Tu te souviens, que Quentin aime parler beaucoup. Alors, Ruby ne parle jamais. Quentin laime, et il decide que quand ils echappent de prison, ils ouvrent un petit caf ensemble. Ils se lappellerai Les Deux Copains. Ruby ne dit rien.

Plus tard ils escapent ensemble et Quentin pense que cest fantastique parce que maintenant ils peuvent ouvre leur petit caf. Mais Ruby? Ruby pense que Quentin est plus fou que personne quil connais. Il dit a Quentin tous les fois Tais toi!!!, car Quentin parle trop. Le conte continue, et les flics essayent les attrapper. Cest tres difficile, depit le fait que Quentin est tres stupid, et Ruby a mal a lepaule. Mais Quentin a un bon qualite il est tres loyal. Et a la fin, Ruby apprend que cest tres special.

En bref, cetait un film tres rigolo, et vachement interessant. Nous avons pense que Madame laimerait bien.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Tu l'as vu!! Ben alors, maintent je dois le voir, moi.

J'ai entendu sur les ondes que "Les Triplettes de Belleville" seront l'affiche le X mai et a c'tait un beau film. Ce garon aime le vlo et il rve de rouler dans le Tour de France. Il habite avec sa grand mre et c'est tout mignon, et le gars vient d'tre kidnapp par le mafia franais et ils le portent Belleville pour tout leurs motives evil. Le reste on doit le voir :D
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
ok I'm too lazy to read all of that, so I will ramble

bonjour tout la monde, oui c'est raison, tout des les personnes dans la monde entier! je ne suis pas contente maintenant parce que l'ecole a commence encore..... et je n'aime pas aller a l'ecole.

Je ne sais pas que dire (c'est raison?)......

c'est tout... je crois... pour maintenant
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
??? Qui a raison? Et oui, il y a beaucoup de personnes dans le monde entier :D.

L'cole vient de recommencer son truc ennuyant. Mais j'ai des examens, moi. ARGH. J'ai pass l'examen de l'anglais aujourd'hui. Personne n'avais assez de temps pour finir la dernire question! C'tait terrible. Mais alors, je m'en fiche car a ne fait que 10% du 'internal assessment', alors que les autres assessments faisaient 15%/20%!!!! Je sais que tout compte, mais....
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Pour moi, le premier raison que j'ai une bonne enthousiame pour parler cet langue, ce que j'ai un petit-ami belge...mais, comme tout le monde, je trouve que c'est si difficile pour le parler....Alors, les camarades, comment trouvez-vous vos etudes? En quelle sujets de cette matiere est le plus difficile? je suis nul pour le grammaire...les tenses differents (en particulaire le 'pretorate'..comme vous voyez, je ne suis doue pas poule pour donner de m'exprimer dans les expressions tres os et intellectuels...) J'en ai marre parfois...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
LOL. C'est toujours une vraie raison - l'amour :p Alors, donne-nous le gos! Hehe. Depuis quand tes-vous sortis? Habite-t-il toujours en Belgique et tout a?...

Il a le franais comme langue maternelle? a devrait tre excellent d'avoir quelqu'un qui tu peux parler, en utilisant ta langue d'amour... (T'inquite pas - je pense qu'on n'utilise jamais le pretorate - ce qu'on appelle le 'past historic'? Seulement si on lit des livres vachement intellectuels, et de la posie. Je pense une chanson de la renaissance "Ce fut en mai" un peu en "Old French". Argh, je bavarde...)

Mais alors - pour moi c'est les genres... je ne peux jamais les retenir dans le cerveau. Mme s'il y a quelque chose pour nous aider... a marcherait jamais... aussie bien que les temps diffrents des verbes - je peux jamais dire si c'est 'imparfait' ou 'conditionnel' sans ouvrir le dico. Dieu soit bni qu'il y a des tableaux des verbes dans le Collins!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top