Parlons-nous le francais ici! (2 Viewers)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
LaCe, tout d'abord félicitations pour tes notes! Et, tu connais un canadien (au moins, un élève qui est déja` allé étudier au Canada!)!!!! C'est excellent!!!! Il vient du Québec, alors, ou c'est un australien?
 

LaCe

chillin, killin, illin
Joined
Jan 29, 2005
Messages
433
Location
Where am I?
Gender
Undisclosed
HSC
2005
Il a habite' en australie quand il etait petit, mais pendant cinq ans il habitait au Canada. Il est australien. Les choses qu'il faisait dans ca class de francais etaient les memes choses qu'on fait en anglais maintenant.
Il y en a juste trois dans ce class de francais mais on ne fait pas trop de travail!!

C'est tres facile d'obtenir les meilleurs notes en francais car mes ecoles de maternelle et de primaire etaient des ecoles bilangues.

gtg
 
Last edited:

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
salut chepas!

ahhhhaaa....oui, c'est moi encore. Je ne sais pas comment ce 'thread' marche mais neanmois...J'espère que tu vas recevoir cette message chepas! C'est incroyable, je crois, que nous sommes dans la meme classe!!

c'était complètement par hasard que j'ai trouve cette site...il faut avouer que la chose qui m'y ai attiré, c'était la chanteuse avec "gender: male" sous la photo! MDR C'est drôle, je sais,-pardon moi!

Alors, j'essaie de me souvenir de tous les garçons dans la classe qui parle très très bien....oui, je pense que je te connais...mais je ne suis pas sure....donc je ne vais pas deviner- c'est dangereux parce que, si je me trompe...ça serai gênant!! Es-ce que tu es grand?? Tu as les cheveux chatains??? Longs ou courts?? Tu portes des lunettes??? (C'est evident que je ne sais pas....!) Avec quelle lettre commence ton prénom??

(je n'ai pas écrit en français...il y a presque cinq mois!! C'est-*-dire depuis le baccalauréat! Donc excuse tous les erreurs s'il te plait!!)

Alors, je dois te laisser maintenant....mais je veux savoir qui tu es!!! Moi, je ne vais pas dormir ce soir!!! MDR Oh et oui je suis dans tous tes cours magistraux et TDs (le TD a 4pm aussi!- je ne l'aime pas parce que je dois courir de l'immeuble de 'merewether' a l'immeuble d'éducation en moins que cinq minutes! C'est pas facile!! je suis donc souvent en retard...heehee...mais je ne pense pas que ça t'aide a souvenir de moi!??)

amitiés,
t.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Salut la`-bas!

Haha c'est drôle cette histoire! Mois je suis le grand et le gros avec les cheveux noirs longs bouclés en queue de cheval. Et mon prénom c'est Michael. Je m'assieds toujours/souvent * côté de Johnathan si ça te veut dire quelque chose.

Re la chanteuse: HAHA oui j'adore les contradictions. C'est Lynda Lemay. Une chanteuse québécoise que J'ADORE.

Re du Merewether au Building d'Education: ARGH c'est nul. Avec mon ancien emploi de temps je devais aller du Badham * la Old Darlington School près du Seymour Centre - ça prenait 10 minutes! Et il y a ceux qui ont dit que les TDs et les CMs finissent X heures moins 5 - c'est faux!

Alors - parle-moi de toi! Je suis tout a` fait curieux alors. Il y a un autre de BOS qui est dans nos TDs/CMs - welshi. Je ne me souviens que de deux ou trois filles. Sam qui parle omg très bien, une fille qui, selon Roland, 'doit rester debout tout le temps' a` cause de son dos, et donc welshi. Est-ce que tu connais une fille s'appelant Bec qui étudie le français en Second Year?

Et alors ne t'inquiète pas - même si je sens que ce n'est pas a` moi de le dire, tu écris très bien :D.

LaCe - ah c'est très bien. Aux quelles écoles t'étais-tu allé? Je sais qu'il y en a une a` Canberra, puis le lycée Condorcet a` Sydney, mais a` part ça ma connaissance scolaire n'existe plus.
 

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
"les cheveux noirs longs bouclés en queue de cheval."...oui, je te connais! :) tu es resté après notre dernière classe de TD pour parler avec Roland, je crois?? (oui, ma mémoire est vraiment...bizarre...je me souviens toujours des choses comme ça!!- et, malheureusement, souvent pas les choses qu'il faut savoir! MDR) Moi, j'ai cru que tu es francais! Tu es Canadien alors?? Ou tout simplement completement obsede?? (!)

Et oui, j'ai constate que tu t'assieds avec Jonathan...au moins, je pense que c'est Jonathan..hmmm..il est l'un qui a lu le 'mini-test' orale devant la classe?? (oui, évidence de ma mémoire bizarre encore) Mais non, malheureusement je ne connais pas Bec- je ne connais personne qui étudie le français- avec l'exception, bien sur, des étudiants dans notre classe. C'est vraiment triste parce que j'adore le français mais je n'ai jamais eu l'occasion de parler la langue dans une ambiance..normale?...amicale?...comment on dit...alors- pas pour un examen!! Au lycée, tous mes conversations était avec moi même!! teeehehehee... (parce que j'étais la seule dans ma classe)

Anyway, moi, je m'assieds toujours avec Georgia (qui est restée après la classe, comme toi (je crois??!), pour poser des questions a Roland.) Ca t'aide?? En tout cas...tu vas probablement me voir quand/si je dit finalement quelque chose (très banale) pendant la classe...si j'ose!! Toi, avec ton français parfait, tu est vraiment intimidant, tu sais??! :)

Une autre chose...qu'est ce que c'est 'Crésus'?? C'est pas dans ma dictionnaire!! Et "larrons en foire"?? et aussi "en avoir le coeur net" Et les Turcs...est-ce qu'ils sont riches ou ennuyeux??? (c'est pas moi, c'est le livre d'exercices qui est raciste!)

Oh et la fille qui a toujours mal au dos, c'est Emily...et mon dieu!- je suis d'accord- Sam parle tres tres bien!

Bonne nuit!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Salut,

Oui j'ai également fait mes travaux sans savoir ce que voulaient dire les expressions! Mais je les ai trouvées quand même dans le dico unilingue français et:

s'entendre comme larrons en foire - s'entendre a` merveille (dit: très bien)
en avoir le coeur net - s'assurer de la vérité d'une chose
crésus - Je ne sais pas. Peut-être ça veut dire l'état corporal de Jésus après sa cremation? ;p

Ouaou! Tu es un autre obsédé! J'adore ça lol. Moi je ne suis ni français ni canadien (enfin, disons québécois!), mais juste un obsédé hehe. Moi aussi je voudrais toujours (essayer de!) parler en français comme si c'était normale, mais personne ne s'en fout. Une fois sorti de la salle de classe le français est comme du travail et on veut toujours s'éloigner de ça!

Mais c'est vrai qu'il existe quelques francophones maternels dans la classe. John en est un, mais il a quitté la Nouvelle-Calédonie quand il était toujours petit. Mais sa première langue ne s'échappe jamais du cerveau.

Mdr tu te souviens des petites choses comme ça. C'est bien ;). On ne sait toujours pas comment tu t'appelles et comment tu es... :D

J'ai commencé a` composer mon exposé. Je veux le faire en semaine 6 pour 'to get it over and done with'. Dieu merci pour cette semaine si courte!
 

illin

Ill factor
Joined
Mar 24, 2004
Messages
188
Location
Wouldn't you like to know?
Gender
Male
HSC
2005
Mon examen de francais est demain! Mais c'est juste la conversation/interrogation. Cette anne'e j'ai beaucoup d'evaluations de francais, il y a peut-etre douze, et encore il y les examens. Cricket est fini pour l'annee et maintenent je me rends compte que 'ai rien a faire les samedies car Cricket a dure tout la journee. Je vais le manquer, cependant, ca laisse beaucoup plus de temps a travailler, etc...
Les vacances s'approchent. Mais de`s qu'on arrive, on a les examens:(

(sry about the accents)
 

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
It suddenly occured to me that 'April Fools' day had some link with France. What is it, or am I a complete loony who in her hungover and sleep deprived state should go back to doing work? I remember something about a fish too. But I can't quite work out the symbollism. Anyone know?

(Apologies for not being in french. Will attempt that later ;) )
 
Last edited:

t.

***
Joined
Mar 12, 2004
Messages
43
Gender
Female
HSC
2004
Actually yeah, I babysit this little French baby called Nicho and right now he has a little paper cut-out of a fish stuck on his back...his mum stuck it on claiming its a French tradition, so I'm gussing it's in the same category as the "kick me" sign...but to do with April Fool's Day....? I think the story goes that when the new calendar, with I think January being added?, was introduced in france in the 16th century, some ppl refused to accept it and continued to regard april 1st as new year's day. Others decided to make fun of these more traditional people by sending them on "fool's errands" etc etc....and then some wit coined the term "Poisson D'Avril" and kids started sticking fish on their friends backs and then calling out "poisson d"avril" when the prank was discovered....errm, I think that's how it goes. :confused:
 

Skip

Member
Joined
Apr 3, 2004
Messages
85
Yeah French tradition.

You stick fish on peoples back discreetly, kinda like branding them.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et puis, je peux pas croire que j'ai manqué le poission d'Avril!!!!!!!!! Ça me rend tirste.... :(

Alors c'est ça l'ihstoire du Poisson d'avril? Ben moi jesavais pas trop. Les propfs du lycée en ont parlé, mais c'était une des histoires que je n'ai pas retenues dans le cerveau.

Je sais pas ce que je fais ici a` 1h30 du matin mais - l'ordi était toujours allumé for some reason... :confused: ?!??

On vient de rentrer après avoir sorti en groupe d'amis. Je me souvien spas de mon retour a`' maison... bon Hip on aura tous les deux les gueules de bois desquelles li faut s'en remmettre!

BAH je dois me lever dans 6 heures pour aller bosser.. Ça doit être interdit le lendemain des soirése de vedndredi. Que j'aurai le mal a` la tête....

Heille, t.! Je te réopndrai demain. Je dois faire des travuax d'la fac. Mais je sais que le tentation de BOS sera trop dûr a` resister!

Soyez sages mes amis...
chepas. :D
 

jazzi_jess

20 days to go!
Joined
Nov 9, 2004
Messages
38
Location
in my room
Gender
Female
HSC
2005
aaarrrrrgggghhh

Je voudrais dire que j'échouerai * mon examen de francais, extension, demain. Je ne peux pas parler bien et ce m'inquiète beacoup. Je suis très très stressé. En plus, Marius et Jeannette est un film mal et ennuyeux. Vous etes d'accord? C'est stupide. Grrrr. Pense positivement Jessica, c'aidera dans continuers.

What tense do you use when you're talking to yourself?

Anyway... off to study again...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
When you give orders to yourself - imperative, as in - "Shut up, me!". But when you talk to yourself you talk as if you were speaking normally to another person. That's what makes people who talk to themselves crazy :D.

Les examens oraux de l'extension m'énervaient aussi. Je suis sûr que tout ira bien. M+J peut être un peu sec, mais en général ce n'est pas trop mal hehe. Ça peut être pire - tu pourrais eu la chance d'étudier "Au revoir les enfants" :p.

Mais tu as raison. Sois positive! Pense aux papillons, aux arcs-en-ciel, aux cochons d'inde qui shakent leur booty...

Surtout - bonne chance!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ça a bien été? C'est presque la fin du semestre, au moins... Vous méritez tous ces vacances!
 

Skip

Member
Joined
Apr 3, 2004
Messages
85
illin said:
Mon examen de francais est demain! Mais c'est juste la conversation/interrogation. Cette anne'e j'ai beaucoup d'evaluations de francais, il y a peut-etre douze, et encore il y les examens. Cricket est fini pour l'annee et maintenent je me rends compte que 'ai rien a faire les samedies car Cricket a dure tout la journee. Je vais le manquer, cependant, ca laisse beaucoup plus de temps a travailler, etc...
Les vacances s'approchent. Mais de`s qu'on arrive, on a les examens:(

(sry about the accents)
J'ai mon examen de français demain aussi.

Oui, cricket est fini pour l'année :( On a été battu par Sawtell (13 runs). Est-ce que tu joueras au cricket pendant les examens de bac? Parce que ça c'est quand le cricket recommence. Moi, je ne sais pas en ce moment.
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Pour taper les accents il faut des codes de 'Alt + XXXX'

Par exemple, pour un é, il faut taper et tenir le 'Alt', puis sur le keypad a` droite, taper le numéro 0233. N'oublie pas de continuer a` tenir le Alt pendant que tu tapes le numéro.

Voici une liste des codes utilisés en français:

a` - 0224 (mais ça ne marche pas sur BOS - ça paraît comme un 'ê', des raisons bien inconnues bien sûr...)
â - 0226
é - 0233
è - 0232
ê - 0234
ë - 0235
î - 0238
ï - 0239
ô - 0244
ù - 0249
û - 0251
ç - 0231

En lettres majascules:

À - 0192
 - 0194
É - 0201
È - 0200
Ê - 0202
Ë - 0203
Î - 0206
Ï - 0207
Ô - 0212
Ù - 0217
Û - 0219
Ç - 0199
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 2)

Top