French films (1 Viewer)

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Salut tout le monde!

J'ai pense que ce sera une bonne idee pour commencer une nouvelle page pour parler a propos des films francais...

Alors, d'abord: hier soir, j'ai vu "Etre et avoir", une vraiment mignone histoire qui parlait de la vie a l'ecole en Auvergne (je pense que c'est le nom de la ville...:S)

C'est plus un documentaire qu'un film, dans qu'il n'y a pas vraiment de scnario. Vous avez envie d'une mouche sur le mur dans une petite cole, avec les enfants d'environ 5ans - 12ans, et un enseignant.

L'enseignant est un homme, environ 55ans, qui fait l'attention chaque tudiant. Il est comme un pre les enfants, tout coutant ils disent. Il est patient jusqu' ce que l'ternit avec eux, mme quand ils sont mechants.

C'est un film admirablement fait. Il fait vous rend compte quelle cole doit-il tre comme. Il m'a fait me rend compte que n'instruit pas est des examens et des tests, mais plutt l'amiti, et trouver le bonheur.

Si vous obtenez la chance, vous vraiment devez essayer voir Etre et Avoir. C'est vraiment beau, et je garantis partira vous sentant tout 'warm and fuzzy'!!

Love Katie xoxo
 

sugaryblue

Living on deficit
Joined
Mar 10, 2003
Messages
1,274
Location
Around the globe
Gender
Female
HSC
2003
Salut! je crois que je le connais, mais je n'ai pas encore vu.

Le film ce que je voudrais voir, c'est Podium. Malheureusement, je n'ai pas de l'occassion de le voir. C'est un film musicale en franais avec un acteur belge trs connu. C'est a l'air vraiment interessant mais je ne crois pas qu'il sortira en Australie :(
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oooh des 'musicals'.. hehe. Un genre de film qui n'est plus produit... (can we use 'produire' as in produce in the film sense?). Mais, passe un coup d'oeil chez Dendy etc pour voir s'ils montreront ton film.... comme chante Michelle Pfeiffer dans "Le prince d'Egypte" - There can be miracles when you believe. :D

"Les triplette de Belleville" est l'affiche aux Palace Theatres (Norton St et Paddington etc), ce que j'ai vu au French Film Festival. C'est une animation doucement drle/marrante. Il y a un gars "Champion" qui habite avec sa grand-mre, et il a des rves de monter bicyclette dans la Tour de France. Enfin il le fait, mais le French Mafia le poursuit et puis ils le kidnappent Belleville. La grand-mre se fait connue qu'il a t kidnapp et puis va Belleville pour retrouver son petit-fils. Puis elle rencontre les Triplettes de Belleville et, faut bien aller le voir pour voir ce qui se passe prochainement!

Mes deux films franais prfrs sont "Amlie" et "Le dner de cons" - deux films utterl hilarieux.
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
oh me gosh I just made a post asking who has seen that film *hits self*

ma professer veut ma classe voir cette film (etre et avoir).

J'aime Asterix, c'est tres drole :D
 

anafleur

New Member
Joined
May 20, 2004
Messages
2
OHHH- J'ai vu "Tais Toi" l'autre jour avec ma classe de francais..c'etait super fait. Si vous avez la chance de le voir..allez y! C'est tres drole, j'ai bien rigole!

Its so annoying not having accents on your keyboard..it looks like I can't speak french for crap! hehe..i'm not that great, but I really enjoy it!
Serpentia- tu veux venir de voir 'etre et avoir' avec moi peut-etre le weekend prochain?
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
lol. Pour un moment tu me fait peur parce que je n'ai pas su qui tu etait. je suis comme euh... wtf... mais... alors... tout est bien.

Mais oui, c'est un bonne idee!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Qui es-tu? Hehe.. Vous vous connaissez, alors, je suppose?

Je peux venir avec? Je voudrais vraiment le voir. Vous alliez Norton St? Mais je veux pas vous dranger.... juste une ide...
 

anafleur

New Member
Joined
May 20, 2004
Messages
2
Errm... haha! Je t'ai fait peur, c'est marrant ca! Je ne sais pas quand je peux aller, mais on verra. C'est comme tu veux serpentia, mais tu veux aller a l'Orpheum? C'est tout pres de chez nous? Ou est Norton St? Umm..chepas, je ne te connais pas du tout..mais si j'y vais, je te dirais. Je n'arrive pas de parler en francais aujourd'hui..ca m'embete!*sp. C'est pas trop grave. On n'y va pas a l'ecole le jeudi..alors..je t'appelle jeudi soir peut-etre. A +, bisous!
fleur
 

iambored

dum-di-dum
Joined
Apr 27, 2003
Messages
10,862
Location
here
Gender
Undisclosed
HSC
2003
j'ai vu eh, cette film avec gerard depadeux (sp!), mon pere .... je ne sais pas mais est aussi en englais et j'ai aime' beaucoup.

j'ai aussi vu amelie, c'est il mellieure film francais je crois. j'ai aime' aussi beaucoup!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Originally posted by iambored
mon pere ...
Tu parles de "My Father, the Hero"? Je l'ai vu il y a très longtemps maintenant. C'était diffusé ß la télé. Je me souviens de penser que Gerard Depardieu était un acteur... alors... d'un genre... tu sais... mm. Pas exactement le meilleur. Et ce film a confirmé cette pensée.. :rolleyes:

Amélie - le film que l'on doit absolument voir dans nos vies - J'ai encore le petit 'stub' quand je l'ai vu chez Dendy Martin Place quand ils étaient en train de fermer - $3!!!!!

Anyone know if "The Barbarian Invsaions" is still showing somewhere? Cos Dendy Opera Quays doesn't seem to be, but they still show Tais-toi atm. Wanted to see Barbarian as well :( !

EDIT: O mon dieu. Je viens juste de lire l'article du SMH - Bravo SBS!! Je t'aime! Tant pis que c'est en même temps que les trials, pratiquement. :angry:
 
Last edited:

Hippy La-Laa

Stupid Pixie.
Joined
Dec 7, 2003
Messages
736
Location
Land of Make Believe
Gender
Female
HSC
2004
"8 Femmes"- my friend taped that for me a few weeks ago. Really, really weird. Like, they'd just break out into song and dance half-way through a scene.. And the plot?! It was just bizarre....

Amelie was cute although I've only seen it in French with French subtitles so I was totally confused..... One day i'll get it out at the video store... with english subtitles...;)

Saw Etre et Avoir a week ago. Totally sweet. All I wanted to do was hug the little boy. He was ADORABLE!!
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top