Bored in Extension 16/3/04, 9.56:07AM (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mmm. I was taught that you only use 'faire', and that 'egaler' was then a false cognate. Well, spose it's a case of eether/eyether :)

Chpas :D
 

illin

Ill factor
Joined
Mar 24, 2004
Messages
188
Location
Wouldn't you like to know?
Gender
Male
HSC
2005
Anyway...back to the subject

what's extension like?
im in yr11 and thinking of doin extension
i reckon im almost fluent but the thing is if i go and do 3u ill be the only one in my class which will be weird so what do ya think?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Extension's great! Though if you could boil it down, it is sort of like English, in the way that you analyse texts (ie the prescribed text of a movie, at the moment either 'Au revoir les enfants' or 'Marius et Jeannette' plus wide reading of French news/current stuff etc) and pull it apart for meaning, techniques, etc. And the big "Area of Study"-esque thing is the The Individual in Contemporary Society so it's a lot of personal-opinion-giving, what role we have in society, different class/cultural groups, responsabilities in the world etc.

So if English isn't your thing it might be blah, but it's completely a different thing if French is your thing :), cos you take joy in it. Hehe.

There's nothing weird about being the only one in your class! I do it by corres and it's cool, cos they give you so many resources on current issues in France and the teachers are really nice. Don't let the fact that you might be the only one doing it be a factor. Ext also seems to tend to be a nicely scaled subject as well.

Anyway if your still in yr11 you've still got lots of time to decide. And these are the opinions of only one individual. But Ext is good.

Bonne chance!
Chpas:D
 

anz

New Member
Joined
Feb 7, 2004
Messages
12
salut a tous!! Moi aussi, j'etudie 'extension french' - ca veut dire quoi en francais?? -
illin, je suis la seule dans mon ecole de l'etudier, c'est un peu bizarre, mais si tu veut le faire, vas-y!! J'ai des classes toute seule, et j'apprends plus vite qu'en 2U, ou on a 5 personnes dans la classe.
chepas et katie, moi aussi, j'etudie Marius et Jeanette, et je l'aime bien. je trouve que ce n'est pas trop difficile, mais je deteste l'orale - je prends toujours trop de temps pour preparer mon premier reponse et puis je n'ai pas assez de temps pour faire l'autre!!
vous etes tous tres forts en francais, si vous voyez des erreurs dans mon ecritures, dites-moi s'il vous plait!!
je suis desolee que je n'ai pas des accents, mais j'ai trop paresseuse de les faire!!
alors, a bientot et bonnes vacances (what's left of them!!)
anna
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Bienvenue dans le petit monde du franais sur bos! Une autre qui on peut parler :) On devient de plus en plus nombreux, peut-tre si on se rencontre un jour :p?

Ouaou, une autre qui fait l'extension toute seule! Comment tu le trouves?

Moi je dis seulement 'l'extension', avec un bon accent franais avec des sons nasaux...

Et alors, dis-nous quelque chose sur toi. Qu'est-ce que tu aimes faire? Qu'est-ce que tu veux faire dans la vie, et tout a, hehe, une petite biographie.
 

anz

New Member
Joined
Feb 7, 2004
Messages
12
une petite biographie hein?

alors, qui suis-je?

je vais a merewether high a newcastle, jai 17 ans (je n'aurai pas 18ans jusqu'au 4 octobre:( j'adore le francais!!

j'ai fait un sejour en france (a Nice) apres yr 10 pout quelques mois - je suis allee a une ecole francaise, restee avec une famille francaise etc - c'etait vraiment genial!

j'espere que je retournerai en france de voir mes amis apres l'HSC mais je ne sais pas si j'aurai assez d'argent!

j'ai une question a vous poser: il y a quelqu'un qui a des parents ou des grandparents qui sont francais? ma prof de francais m'a dit que la plupart des gens qui etudient 'l'extension' (merci chepas!) parle le francais a la maison comme une premiere langue. est-ce que c'est vrai? ca m'inquietes un peu parce que je ne suis pas si forte en francais de ca!
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Salut Anna!

Pas l'inquitude! Personne dans ma famille parle le franais chez elles . J'ai trois autres filles dans ma classe, et elles ne parlent pas le francais chez elle non plus. Cependant, leurs parents sait la langue..

Je pense que si tu aime le francais, tu seras bien. Mais je suis d'accord avec toi! Je toujours passe beacoup de temps sur le premier chose pour l'orale, et puis, je n'ai pas assez de temps pour l'autre. Je dteste la partie orale. J'ai peur de ca!

Enfin bref, votre franais est vraiment bon. Et tu sais quoi? La meilleure chose de ces forums est, que vous pouvez gaspiller [the dictionary told me that means 'to waste' - I'm a wee bit sus though...] le temps, tout sous le dguisement d' 'tude' ou 'pratiquant' votre franais. C'est grand!

Alors, je dois partir. A plus!
Love Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ooo, une novacastrienne! Mais c'est horrible que ton anniversaire aura lieu juste au milieu des examens de l'HSC (ou juste avant? J'oublie toujours.)!

Je suis d'accord avec Katie. Si tu l'aimes, la langue, tout va s'arranger. Et on est tous ici pour se rencontrer et en discuter pour le pratiquer, donc, yeh...

Tout le monde a vraiment de la chance d'avoir t alles aux pays francophones pour des changes scolaires/etc.... O est-ce que tout le monde est all, comme celles qui sont alles en Belgique etc.... et comment a s'est pass? :D
 

camhissey

New Member
Joined
Mar 27, 2004
Messages
6
Gender
Undisclosed
HSC
2005
STOP THIS FRENCH TOMFOOLERY!

edit: oh, right this is a french post :$
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
LOL!

Oui, c'est a. Never hurts to read the title of the thread and what forum it's in, hehe :D

Maintenant je m'ennuie dans la classe d'allemand.... hourrah.
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Salut tout le monde!

Yay! Mes examens finnissent aujourd'hui! Je suis tres contente! Ce matin, j'ai eu l'histoire extension pour 1.5hrs. Ce n'etait pas trop difficile, mais j'ai eu penser beaucoup a propos de la question.

Ensuite, j'ai eu l'orale du francais 2unite, et apres ca, l'orale pour l'extension. Les questions pour extention etaient IMPOSSIBLE!! Quelque chose a propos de la mal du monde et l'education, and la deuxieme etait a propos des marginaux et la poursuite de la richesse. Je ne me souviens pas les questions exactement, mais ils etaient plus difficule que normal, alors!

Maintenant, je suis fatiguee. Je pense que apres je lis les forums de BOS pour la premiere fois en quelque chose comme un mois, je dormirai jusqu'a j'oublier tout que j'appris. Cette une bonne idee, je pense...
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Flicitations! D'avoir fini tous tes examens!

Oui, pour moi l'extension tait comme le temps de chien. Je pense qu' l'orale j'ai fait des erreurs srieuses. Et un des questions d'criture j'y ai bavard trop.

Je viens juste de recevoir mes notes pour l'anglais (adv.) et quel choc! Argh, mais j'ai reu les notes que j'ai planifi - 6/10 pour la note d' "Assessment" - on n'a toujours pas les resultats des 'rankings', ce qui m'intresse beaucoup...

C'est horrible aussi que je n'ai pas encore reu mes resultats de franais, ni ceux d'allemand - j'ai fait ces examens-l le trimestre prochain par corres. et ils ne me les ont pas encore renvoy! Je meurs d'impatience et d'anxit!

Et a c'est le truc avec BOS - on peut se perdre dans ce petit monde en ligne hehe.... Je pense qu'on te verra plus souvent que ces jours-ci. :) Les examens :chainsaw:

Oooh, je viens juste d'apprendre un truc de grammaire avec les expressions avec 'jusqu'/jusque' etc.... for the things like 'until' the whole phrase you'd have to use is

"jusqu' ce que"

then that is followed by the dreaded subjunctive.

"Je dormirai jusqu' ce que j'oublie tout ce que j'ai appris"

(Subj. doesn't change much here.. hehe... but in irregulars and other ir/re (I think?) verbs it gets hellish. (Tout ce que j'ai.... - All that I have.... as well :))

@+ (I love that... hehe)
Chpas :D
 

anz

New Member
Joined
Feb 7, 2004
Messages
12
le douze novembre!!!!

vous avez vu l'horaire pour l'HSC 2004?????

on a l'extension le DERNIER JOUR!!! c'est une semaine entiere apres mon dernier autre examen, et je suis LA SEULE dans mon ecole d'avoir un examen dans ce jour-la!!!

je peux imaginer...moi, assis seule dans la grande salle - il fait tres beau en dehors, tous mes amis vont a la plage ou au cinema...

je sais que je n'arriverai pas a me concentrer...

c'est terrible, n'est-ce pas!!!
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui, a peut tre un peu agaant, mais si on le voit comme une semaine que l'on aura d'tudier et 'to cram'... :D Pour moi j'ai le premier examen anglais et la musique dans le mme jour! Puis l'autre d'anglais, puis un examen chaque semaine du HSC. a m'ira trs bien, je pense.
 

anz

New Member
Joined
Feb 7, 2004
Messages
12
c'est vrai qu'on pourra 'cram' - mais la plupart de mes amis finissent leurs examens vers le 4 ou5 nov - c'est ca qui m'irrite!

tu as un vraiment bien HSC, chepas - (sauf le premier jour - ugghh!) tu fais la musique? quel instrument est-ce que tu joues? moi, je joue du piano et de la flute (pas tres bien en ce moment, j'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer!)

mon HSC, c'est pas mal, je suppose...les examens d'anglais la premiere semaine, 2 examens des maths la deuxieme, puis 4 la troisieme, puis l'extension la quatrieme - ca me fait bien peur!

tu fais quelles autres matieres, chepas, et toi katie?

moi, je fais 3U histoire (moderne), 3U francais (evidement!), 3U maths, 2U anglais (adv), 1U religion
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui, concernant mes amis, a m'nerve pas que leurs examens finiront plus tt que les miens - j'aurai du temps de les voir aprs :)

Je joue de la trompette et un peu du piano, mais sur le piano je ne peux que frapper les clefs. Je peux jouer des accords des chansons et quelque fois le prof de musique me demande de jouer pour notre 'vocal group', et quand a se passe, c'est horrible! Haha.

Moi je fais le franais 3U, l'allemand 'Beginners', l'anglais avanc, et la musique 3U. J'tais si heureux de dcider de ne pas tudier les maths ou les sciences. J'y tais nul, et je les dtestais.
 

Persephone87

Parlez Francais!
Joined
May 6, 2004
Messages
880
Location
Lost in Translation...
Gender
Undisclosed
HSC
2003
Originally posted by chepas
J'tais si heureux de dcider de ne pas tudier les maths ou les sciences. J'y tais nul, et je les dtestais.
Je suis nul aussi pour ca! mais je deja continue avec le mathe generale....
*looks shifty...slowly slinks away from an area she does not belong* :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Les maths :chainsaw:

Oui, t'as raison - Va-t'en! Tu le mrites pas, d'tre ici dans ce thread!!! :p
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Mmmm. Les emoticons. Y a pas de chose d'autre qui exprime nos emotions comme a, tout simplement... :D :p :rolleyes: :hammer: :chainsaw: :santa: :angry:
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top