Bored in Extension 16/3/04, 9.56:07AM (1 Viewer)

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Je suis bored. Ou bor pour tre plus franais. Je fais mes trucs d'Extension en ce moment et maintenant j'ai du block writers. Quelqu'un tudie Marius et Jeannette pour l'Ex? J'ai une question sur extract 2, sequence 1 qui dit

"After the childrens departure, Marius sits down and thinks about his past ambitions: what he really wanted to do when he was their age and what events led him to chose his present career. Full of emotion and ambition and regrets, he writes down:

Quand j'tais petit.....

You're Marius. Complete the sentence and write a monologue of 200 words."

Et l, y a pas de mots. Peut-tre c'est parce que je n'ai pas de motivation aussi. I mean, really, I can REALLY see Marius writing it down!

O well. How's everyone else going? If there's someone else out there at this precise moment? Hehe.

Bon, I'm hungry too. the canteen doesn't open for an hour still. D'oh.

Chpas :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Ouais, j'etudie Marius et Jeannette pour Extension. Je l'aime bien...hehe, les autres filles dans ma class ne pense pas la meme de moi, alors! Elles ne l'aiment pas...je ne sais pas pourquoi...

Son question est un peu difficile. Mais pas impossible. Tout que tu as besoin de faire est pense. Tu peut faire ca! J'ai la fois dans vous! hehe.

Alors, tu peut ecrire quelque chose comme ci: "Quand j'etais petit, je revais d'etant rich et celebre. Mais j'ai su toujours que c'etait une reve. J'ai voulu etre, vraiment, medecin, parce que j'etais tres intelligent a l'ecole, pour dire la verite. Oui, c'est vrai! Donc, mon pere et ma mere me disent "Non, Marius, tu ne peut jamais faire ca! C'est impossible pour un mec stupid comme tu. Oublie ca!"

Et puis, j'ai les cru. J'ai cru que je suis pas intelligent et les autres....et je ne sais quoi d'autre ecrire...desolee, chepas!! lol

Je doit faire mes devoirs d'histoire moderne, et ensuite, lis les articles en francais pour demain. Il y a centaine!! Bleurgh!

Au revoir!
Love Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Merci pour ton aide katie :) Je n'ai jamais pens son enfance, pour crire qch de son enfance et avec une histoire de ses parents.... Un vrai epiphany!!! Merci mille fois donc.... :)

Tu as toujours beaucoup de foi donner tout le monde, Katie. J'apprcie beacoup toute la foi que tu me donne :)

Bonne chance avec ton centaine des articles franais! Tu lis quoi alors? Concernant la lacit et tout a?

Joost. :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
De rien, chepas!

J'ecrirai plus, plus tard, parce que maintenant, je doit aider mes copines avec leur devoirs de francais. lol, pas que je serai une grande aide, lol....mais j'essayerai <<future tense of essayer??>>

Alors, est-ce que trouves-tu que cette forum est bien pour pratiquer ton francais? Je trouve ca, sauf que je sais que je fais beaucoup d'erreurs. Tu peut me corriges, si tu les voit?

Donc, je doit partie, au revoir! :)
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
:)

Oui, c'est un bel endroit pour rencontrer des gens et de se faire savoir qu'ils ont des mmes problmes que toi. Aussi pour parler cet espce de langue qu'on aurait pas de la chance peut-tre l'cole.

Et oui, j'essayerai. Tous les verbes 'regular' etc finissent avec la conjugaison de 'avoir' au bout du 'stem', ie. j'essayerai, tu parleras, il jouera etc... comme on pourrait dj savoir, mais quand mme... :)

Mais je dois, avec un 's': je dois, tu dois, il doit <-- c'est l o a change. Aussi 'Je dois partir', using the infinitive "I have to leave'. I gotta learn how to get the bold/underline/italics etc with that vb code but I'm to passive to learn another thing atm! Hehe. I love verbs. They're the coolest part of a sentence. Subject to opinion of course :) Wow, how sad is that...

Nous faisons tous des erreurs et si je me trompe aussi dis-moi vite, stp! Hehe :) Pour moi, je dtste cette histoire avec les 'genders'. Je ne peux jamais les apprendre par coeur. Il faut toujours que je les voie dans le dictionnaire, pour vrifier et quand j'oublie compltement. Il est 10h et je suis fatigu.

Quote of the Day in my little French desktop calendar:
"Il n'y a pas de quoi fouetter un chat." - it's nothing to make a fuss about, or lit. 'There's not enough to whip a cat'. Too bad for the cat lovers!

Alors, je bavarde et papote et je cesse de faire du sense, ce qui est vident cause de cette dernire phrase.

Chpas :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Merci, chepas, pour me corriges :) Tu est le meilleur! C'est bien que tu aimes les verbes...je l'aime bien aussi, mais je ne suis pas bien avec les conjugations. Et, je sais que c'est tres bizarre, mais avec les 'genders' (on aurait du le rechercher!!) je trouve que je m'eprouve s'il ya masculin ou feminin...je ne recherche jamais dans le dictionnaire - mais peut-etre parce que je suis trop parasseuse! C'est problement une bonne idee pour verifier, alors!

lol, j'aime beaucoup ton 'quote' du jour!! "Il n'y a pas de quoi fouetter un chat." hehe...les pauvres chats! ou, les chats pauvres? j'oublie toujours si je mis 'pauvres' avant ou apres le sujet. Qu'est-ce que c'est? (We either have unlucky cats, or really impoverished ones...though some may argue they are both the same....)

J'avais dbattre entranant ce matin. C'tait 7h du matin, donc j'ai t compltement creve, mais ce n'etait pas grave. Je ne sais pas si vous savez n'importe quoi de dbattre, mais je vous dirai de toute faon! Voir, mon quipe, nous avons terrible l'allocation. C'est comme la chose la plus facile dans le monde pour faire, mais nous sommes juste vraiment mauvais il.

:argue: J'ai pense qu'ils sont tres bizarres, et un peu fou, alors, je l'ai l'utilise. hehe. Et maintenant, j'ai une copine tres folle, qui est me regarde....et j'ai vachement peur!! M'aide!!

Alors, le debattre. Jamie (notre 'coach') essayait de former quelques-uns indique, faire un pratiquer l'allocation. Le sien indique tait comme suit,
1. XYZ
2. Tuer John.
3. Tuer Steve
4. Acheter des bonbons.
Ce m'a fait ris :)

Enfin bref, je ne fais pas de sens, donc j'irai! A plus!

Love Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Tu peux me tutoyer - on a le mme ge, n'est-ce pas? Hehe :p et on est en terminale tous les deux.

Bonne chance pour ton dbat ce matin. A 7h! a, c'est fou! Je ne me rveille mme pas cette heure-l du mat'! De quoi sagissait-il?

Mais c'est quoi, une allocation? C'est l o l'on perd du 'sense', je pense, hehe. Mais j'ai la tte toute screwe maintenant.

Alors, je retourne Jane Austen pour faire un 'assessment' de l'anglais. 1200 mots, Emma/Clueless. "Ecrivez une rponse o vous dites aux lecteurs que Clueless est une bonne adaptation de Emma, en utilisant des techniques etc. Il faut bien dire comment c'est une vraie et bonne adaptation." - alors, c'est pour un 'review/response' text, et on doit crire dans la faon d'un 'essay'! Maudits enseignants d'anglais. C'est eux qui ne font pas de 'sense'.

Il faut que j'aille, et essaie de faire n'importe... J'coute la radio rockdtente de Qubec en ce moment. J'adore tout ce qui concerne le Qubec. Rends visite donc au site web www.rockdetente.com. Some of the music is so cheesy and poppy and gross, but I've found some good people.

A12C4,
Michael.
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Ouais, j'ai 17 ans. J'ai une copine qui sera 18 ans demain. C'est chouette, non?

Hehe, ce n'etait pas le debat ce matin, mais entranant seulement. Alors, l'allocation est quand tu as tous tes points, et tu dois trouver une faon pour les diviser entre les premiers et deuximes haut-parleurs. Mais, voir, cette faon doit avoir quelque genre de mthode il. Donc tu dois baser les premiers points sur, dites, les problmes politiques, et la deuxime une sur social? Fais-je le sens?

Je ne sais pas si tu est d'accord avec moi, mais tu as de la chance que vous faites l'option Emma/Clueless! Nous faisons le Brave New World/Blade Runner. Il vraiment s'intresse, mais trs difficile! Ils sont les deux trs intense. Je dois dire, je n'ai jamais aime de science-fiction, mais aprs avoir regard et analyser le Blade Runner, c'est srieusement un vraiment bon film. Tu dois le voir.

Alors, j'ai un rendevous a mon travail <<work>> ce soir. Et apres ca, j'irai allez chez Kate, ma copine, pour le diner. Donc, j'aurais du faire mes devoirs...ils sont tres ennuyeux...et, avant que je parti, c'est une bonne idee de toi, pour visite le site de musique francophone :) Tres bien, Chepas!

Au revoir!
 

Serpentia

Member
Joined
Dec 9, 2003
Messages
181
Location
Transexual transylvania
vous etes trop bien a francais

Je n'etude pas "extension french", mais je veux dire SALUT!!

Je m'ennuie maitenant, et je ne veux pas faire mes devoirs. Je les deteste!

Alors, aujourd'hui (c'est un bizarre mot, non?) j'ai vu le film "The Dinner Game" (en francais bien sur!). C'est tres tres drole, l'histoire est tres <<complicated>>.

c'est tout pour maitenant

abientot
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Ouais, je sais qu'on a de la chance pour tudier Emma/Clueless pour l'anglais. J'ai pass un coup d'oeil sur les autres 'options' et le seul qui m'a intrss, c'tait Hamlet/Rosencrantz and Guildenstorn, parce qu'une amie qui l'a fait il y a deux ans l'a aim. Mais mes autres amis des autres lyces dissent (sp? the 'ils' of 'dire' always stuffs me up and i can nver remember) que Blade Runner/Brave New World est sont vraiment nuls. Mais a c'est seulement un opinion sur 30,000 des candidats de NSW... a fait peur, hein?

Alors, Serpentia tu as vu The Dinner Game/Dner de cons?!!! Oh l l. A mon avis c'est le plus drle film franais (aprs Amlie, bien sr)! Je l'ai enregistr quand il s'est diffus sur SBS il y a quelques mois et a valait vraiment la peine de faire a au lieu d'aller au lit sans l'enregistrer. Jamais de la vie je n'ai rit comme a. Katie si tu ne l'as pas dj vu, et tout le monde aussi, allez-y! L'Alliance franaise l'aura sans doute. Mais j'ai toujours peur d'y aller leur demander des questions - j'ai peur de parler aux autres gens en franais (in real life, of course! Speaking is like woooooaaah). Peut-tre si c'tait une petite bande de nous... chacun son histoire, non?

Bon, bonne chance pour ton entrevue ce soir, Katie! "J'ai la fans dans vous" hehe :p

Et salut Serpentia et tous :)

Michael :D
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Et dis ta copine bon anniversaire! Vous ferez des boums pour le fter alors? O l'on deviendra un petit peu sol/es, mais c'est une boum de 18 ans, quand mme!

Quelle est la date de ton anniv? Et tous, vos dates d'anniversaires? Moi j'aurai 18ans dans 115 jours - le 11 juillet. I'm not counting, lol!

Au rev'
Michael :D
 

illin

Ill factor
Joined
Mar 24, 2004
Messages
188
Location
Wouldn't you like to know?
Gender
Male
HSC
2005
French Extension: Is it really worth all the effort?

"Diner de Cons" really is a funny french movie...u dont get many but this one is really funny
Anyway, ppl doin French Extension... Is it really worth doin it? I know it scales heaps high but putting extra effort in french doesnt really seem advantageous?
Got to choose for yr12 so... i dunno
What's crackin in French Extension in yr12?
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Yeah, I like it, but phwoah it's a chunky course for just 1 unit! If you like some form of debating etc it could be good if one could communicate them fast enough in Fr. In the exam format for oralbut I'm finding it a bit hard considering we've got about 2 minutes to answer a question and the space the size of a pea to write notes on our answer.

It's cool tho. Choose it for yr12, if you ahve enough units you can always drop it should it not please you.

Chpas :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Desolee, mais j'ai besoin de parler en anglais, parce que je dois etre vite!

Just writing to say I won't be able to write much on here for a little while. Coming up to the end of term, everything is so crazy. Like I have an assessment a day til the end of term! It's incredible!

And I think we all know that you can EASILY spend hours on this place, doing nothing constructive at all...even though we tell ourselves it is! lol, though I must admit, writing in here is probably doing us all the world of good.

Enfin bref....what was I saying? Yes, that's right. I still love you all x a miwion (hehe)...but just thought I'd let you know I haven't fallen off the face of the planet. Well, not yet, anyway.

Hope everything is going tres bien for you all. Look after yourselves. If everything goes pear shaped, I highly recommend tequila shots. La vie en rose...je promis! Alors, j'irai! Je vous aime!

Love Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Aww. Promising a speedy return after this term blows over!!!

As Justin and Dd say:

ON VOUS AIME!!!

Chpas :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Exactement comme Justin et Dede!
Il me semble que, vous etes comme ma petite famille francaise. Hehe, je sais que je suis une idiote, mais c'est comment je m'eprouve!
Nous sommes comme les gens dans la petite courette, en Marius et Jeannette. En parlant, nous aider. En ecoutant, nous apprendre. C'est un relation superbe, je crois, et je pense que c'est quoi terminale au lycee est a propos. Je suis etant serieuse, donc, ne rire pas!!
Alors, j'ai vraiment beaucoup de devoirs. J'y vais!

Et, avant je pars...n'oublie jamais - "J'ai la fois dans vous!!"

Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Oui c'est a dans une petite coquille de noix. ;p


Si tu es toujours en ligne,

Bonne chance avec tes tudes. Ton petit refrain de la 'foi' s'applique bien toi-mme. :)

Chpas :D
 

C'est la vie

Member
Joined
Sep 13, 2003
Messages
74
Location
Sydney
Salut tout le monde!

Hier, j'ai eu mon 'assessment' de francais. Ce n'etait pas trop mal, mais c'est plus difficile que normale. c'etait valeur11%, mais parce que c'etait si difficile, queleque filles ont dis 'non, ce n'est pas juste!'...alors, maintenant, c'est valeur5%...ca veut dire que nous devons faire un AUTRE epreuve plus tard, avec 6%....alors, quand vous les ajoutez ensemble, ils galent 11%. C'est folle, n'est-ce pas?

alors, c'est le temps pour l'ecole. j'ai double chimie premierement. quelle barbe! J'espre que tout le monde fait bien!
A plus!
Love Katie xoxo
 

chepas

Active Member
Joined
Feb 28, 2004
Messages
1,758
Location
Sydney
Gender
Male
HSC
2004
Yay! Tu es toujousr en ligne avec nous, katie. Tes 'assessments', a fait 11% de tes notes? Pourquoi ONZE - p-tre 10? Alors, c'est toujours fou :)

Pauvre personne, que tu aies des 'double periods'... on n'en a jamais... mais, aujourd'hui qch de drle s'est pass. On n'avait pas d'eau l'cole!!! L'eau ne coulait pas! Pas d'eau pour les toilettes, rien n'est coul des robinets... c'tait bizarre!!! Et un jour avant qu'on aie le 'Open Day'... hurrah. Alors mon amie et moi nous avons pris le train Wollongong pour qu'on aie qch de decontractant dans nos vies. Oui, on a juste dcid d'y aller, sans raison, sauf dans le train on s'est dits qu'on tudierait, mais on n'a pas tudi du tout. Une dcision pris en vein... Mais c'tait le fun quand mme :) Je ne suis jamais all au 'Gong' avant... ce shop de kebabs 'Esen's', c'est le meilleur!

Alors. L'examen d'extension se passe demain. ARGH! J'ai peur. J'ai besoin de sucre.

P'tit point de grammaire - avec des chiffres - e.g. 6 + 5 = 11, 'equals' in French one uses 'faire', so "Six plus cinq FONT onze." C'est un de nos bons faux amis :) Dsol d'tre 'retentive'... Ooh, on ne sait jamais ce que veut dire 'retentive' avant qu'on rencontre ce prof mon cole. Il est le pire!

Je suis excit! 'Tais-toi' et 'Les invasions barbares' seront l'affiche le 8 avril! Yay! Si on va chez les cins de "Dendy' Circular Quay le lundi a cote seulement $9 chaque film.

Alors, c'est tout ce que j'ai radoter.
Chpas :D
 
Last edited:

pennielane

New Member
Joined
Feb 23, 2004
Messages
20
Chepas, i am pretty sure you can use egaler aswell as faire. says so in my dictionary and my teacher says you can aswell...
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top