A propos des sujets serieux (1 Viewer)

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Slt tout le monde, j'ai remarque que dans le fil (thread) "parlons-nous le francais ici" les sujets deviennet de plus en plus a propos des choses moins serieuses. C'est bon, je n'ai aucun probleme.

Pourtant, j'ai cru qu'il serait une bonne idee de creer un endroit pour discuter des sujets assez plus serieux comme le chomage, les problemes sociaux, la religion etc - bref, les sujets qu'on face en 3U French.

Donc, on peut commencer a n'importe ou!
Quelqu'un veut en ajouter?
 

Tiffanys

Executed member
Joined
Aug 8, 2006
Messages
270
Location
Sydney, Australia
Gender
Female
HSC
2008
je pense que j'etudierai 3 unites de francais alors je veux ajouter... mais je ne sais pas dont je parlerai
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
je peux vous donner une question -- la sorte a laquelle il faut faire face en 3 unites de francais. ---- si vous repondiez a cette question:

Les signes religieuses, devraient-elles etre banies dans toutes les ecoles publiques?

j'attends a voir vos responses!

 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
un question vraiment fantastique roadrage!

tout d'abord, voulez-vous dire en australie, ou en france?

Je pense qu'en pratique il s'agit des coutumes d'un pays, mais en theorie je le trouve une question importante.

Je crois que non, mais je peux vour ce qu'on veux faire en disant qu'il ne faut pas que vous ne portez pas les signes religeuses. C'est certain que les ecoles devraient etre des endroits ou tlm sont assez du meme, et surtout en france, elles n'existent que pour enseigner leurs eleves - pas pour les indoctriner (oui, j'ai dit indoctriner).

Pourtant, et malheureusement pour la societe, je ne vois pas pourqoui si nous permettons aux eleves de porter les vetements et les bijoux comme ils veulent, nous pouvons dire aux religeux qu'il ne faut pas porter les signes religeuses. Il est une question de la liberte, non?

Vos penses?
 

Tiffanys

Executed member
Joined
Aug 8, 2006
Messages
270
Location
Sydney, Australia
Gender
Female
HSC
2008
anthropoestin said:
un question vraiment fantastique roadrage!

tout d'abord, voulez-vous dire en australie, ou en france?

Je pense qu'en pratique il s'agit des coutumes d'un pays, mais en theorie je le trouve une question importante.

Je crois que non, mais je peux vour ce qu'on veux faire en disant qu'il ne faut pas que vous ne portez pas les signes religeuses. C'est certain que les ecoles devraient etre des endroits ou tlm sont assez du meme, et surtout en france, elles n'existent que pour enseigner leurs eleves - pas pour les indoctriner (oui, j'ai dit indoctriner).

Pourtant, et malheureusement pour la societe, je ne vois pas pourqoui si nous permettons aux eleves de porter les vetements et les bijoux comme ils veulent, nous pouvons dire aux religeux qu'il ne faut pas porter les signes religeuses. Il est une question de la liberte, non?

Vos penses?
je suis d'accord avec ca, mais il faut que tous les eleves respectent le fait que les bijoux et les vetement sont pour religion seulement. C'est possible que les eleves qui ne sont pas aussi religieuses que les autres, exploitent la liberte.
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
anthropoestin said:
un question vraiment fantastique roadrage!

tout d'abord, voulez-vous dire en australie, ou en france?

Je pense qu'en pratique il s'agit des coutumes d'un pays, mais en theorie je le trouve une question importante.

Je crois que non, mais je peux vour ce qu'on veux faire en disant qu'il ne faut pas que vous ne portez pas les signes religeuses. C'est certain que les ecoles devraient etre des endroits ou tlm sont assez du meme, et surtout en france, elles n'existent que pour enseigner leurs eleves - pas pour les indoctriner (oui, j'ai dit indoctriner).

Pourtant, et malheureusement pour la societe, je ne vois pas pourqoui si nous permettons aux eleves de porter les vetements et les bijoux comme ils veulent, nous pouvons dire aux religeux qu'il ne faut pas porter de signes religeuses. Il est une question de la liberte, non?

Vos penses?

Je n'ai jamais pense d'une reponse pareille -- j'aime bien tes liens entre la mode et la religion -- c'est une bonne analogue....

Comme tu as dit - j'en suis d'accord -- que la religion est comme un droit que l'on devrait respecter, cette societe n'est pas faciste - on a le droit de penser et croire a quoi que ce soit qu'on veuille....

MAIS: la seule raison pour laquelle, j'hesite a dire 'non' a cette question, est la securite de chaque individu.... a mon avis, si on baniait les religions a l'ecole, la securite de chaque individu augmenta.... maintenant, avec les attentats terroristes, la peur a attise la haine de certaines personnes contre les autres -- tout a cause des religions.... ainsi si on ne porte pas de signes religieuses a l'ecole, tout le monde pourrait se traiter sans discrimination- et peut-etre, le racisme disparaitra.... TOUT A FAIT PARCE QUE les religions de chaque individu seraient innconues.
 
Last edited:

Tiffanys

Executed member
Joined
Aug 8, 2006
Messages
270
Location
Sydney, Australia
Gender
Female
HSC
2008
roadrage75 said:
Je n'ai jamais pense d'une reponse pareille -- j'aime bien tes liens entre la mode et la religion -- c'est une bonne analogue....

Comme tu as dit - j'en suis d'accord -- que la religion est comme un droit que l'on devrait respecter, cette societe n'est pas faciste - on a le droit de penser et croire a quoi que ce soit qu'on veuille....

MAIS: la seule raison pour laquelle, j'hesite a dire 'non' a cette question, est la securite de chaque individu.... a mon avis, si on baniait les religions a l'ecole, la securite de chaque individu augmenta.... maintenant, avec les attentats terroristes, la peur a attise la haine de certaines personnes contre les autres -- tout a cause des religions.... ainsi si on ne porte pas les signes religieuse a l'ecole, tout le monde pourrait se traiter sans discrimination- et peut-etre, le racisme disparaitra.... TOUT A FAIT PARCE QUE les religions de chaque individu seraient innconues.
Comme tu as dit, j'en suis d'accord (merci pour le phrase) mais est-ce que tu penses c'est possible que les personnes religieuses n'aiment l'idee?
 

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Ok, bon. Tout d'abord, je ne crois pas du tout qu'on doit respecter la religion. Par contre, je pense que ceux qui sont religeux doivent donner aux autres un argument pour expliquer leurs (beliefs?) afin que nous ne nous moquions pas d'eux. Oui, je suis athee lol.

Donc, la seule raison que je dis qu'on devrait leur permettre de porter ces signes, c'est a cause de la liberte (of speech?). Ce n'est pas un respect pour la religion elle-meme.

Ce que t'as dit a propos du racisme est interessant, mais en fait je ne pense pas que il s'agit du racisme. S'il y en a qui deviennent fache aux ceux qui suivent la meme religion que les terroristes, ils devraient avoir le droit de demander aux ceux pourqoui ils le suivent. On doit se souvenir que la religion n'est pas un race! Il faut que j'aie le droit de dire a un musulman qui suit l'islam, "pourquoi suis-tu ca? est-ce qu'il te concerne que ces terroristes font ces actes au nom de ta religion, meme s'il n y a meme pas un bon argument pour l'islam???"

Qu'est-ce que vous en pensez?
 
Last edited:

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
anthropoestin said:
Ok, bon. Tout d'abord, je ne crois pas du tout qu'on doit respecter la religion. Par contre, je pense que ceux qui sont religeux doivent donner aux autres un argument pour expliquer leurs (beliefs?) afin que nous ne nous moquions pas d'eux. Oui, je suis athee lol.

Donc, la seule raison que je dis qu'on devrait leur permettre de porter ces signes, c'est a cause de la liberte (of speech?). Ce n'est pas un respect pour la religion elle-meme.

Ce que t'as dit a propos du racisme est interessant, mais en fait je ne pense pas que il s'agit du racisme. S'il y en a qui deviennent fache aux ceux qui suivent la meme religion que les terroristes, ils devraient avoir le droit de demander aux ceux pourqoui ils le suivent. On doit se souvenir que la religion n'est pas un race! Il faut que j'aie le droit de dire a un musulman qui suit l'islam, "pourquoi suis-tu ca? est-ce qu'il te concerne que ces terroristes font ces actes au nom de ta religion, meme s'il n y a meme pas un bon argument pour l'islam???"

Qu'est-ce que vous en pensez?
Ahh, alors, moi, je ne pense pas que tes pensees soient, au fait, la meilleure solution a cette probleme.

D'abord, ceux qui sont religieux, essaient deja d'expliquer leurs croyances -- que ce soit avec le Bible pour les Chretians, ou le Koran pour les Musulmans... (ceci ne suffit pas pour certains??)

Peut-etre t'as raison, la tension entre religions --elle n'a rien a voir avec racisme....(parce que ce probleme a seulement empire recemment), mais....c'est vraiment a cause d'une melange de haine , et de peur....

en ce qui concerne ton propos de leur demander des questions -"pourquoi tu suis ta religion..."--- (oui biensur t'as le droit)-- il serait une solution ideale, si nous vivions dans une societe ou tout le monde pouvait apprecier les plusieres religions qui existent..., dans une monde ou tout le monde approchait les autres religions avec curiosite plutot qu'avec peur ou haine, ou mefiance... mais, ceci n'est pas le cas......
et alors, soit, la personne a qui tu demandes les questions, deviendraient offusquee, soit, elle deviendraient en colere, ..... et le resultat ne sera pas joli......

qu'est ce que vous en pensez?

une autre question je veux ajouter, parce que je suis curieux en ce qui concerne tes pensees: selon toi, quelle situation serait meilleure: Vivre dans un monde ou il existe aucune religion, vivre dans un monde ou il ny a qu'une seule religion, ou vivre dans un monde ou il y a beaucoup de religions--(comme le notre)
 
Last edited:

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Que prefere-je? Mais bien sur je veux que le monde soit sans religion. Chaque religion du monde existe sans argument, et il est presque certain qu'il n y a pas de dieu dans l'univers.

Moi, je m'interesse a la verite. Donc, tout d'abord autant que l'evidence montre qu'il n y a pas de dieu, je le presenterai a tlm.

Pourtant, comme nous savons, les religions ne sont pas juste fausses. Elles sont dangereuses aussi. Elles encouragent les gens d'accepter une croyance tout simplement car leurs parents le croient, ou a cause d'une tradition. Je veux que tous nos enfants ont le droit d'analyser l'evidence, pour croire ils-meme, pour penser logiquement.
La religion est de plus dangereuse car elle donne aux gens un excuse pr faire des atrocites. Je refuse d'accepter que n'importe qui peut tuer des inocents a cause de leur religion. Sans religion, personne n'aurait l'excuse d'aller (to bomb?) les voitures, ou les trains.

Et en plus, comment pouvons-nous faire des (plans?) pour l'avenir? Si 60% des americains pensent que Jesu va retourner au monde dans leurs vies, pourqoui feraient-ils (care?) de proteger le paix? Pourqoui proteger la planete? Personne n'aurait pas le droit de faire la guerre avec l'excuse que "Le Dieu m'a dit de le faire".
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
anthropoestin said:
Que prefere-je? Mais bien sur je veux que le monde soit sans religion. Chaque religion du monde existe sans argument, et il est presque certain qu'il n y a pas de dieu dans l'univers.

Moi, je m'interesse a la verite. Donc, tout d'abord autant que l'evidence montre qu'il n y a pas de dieu, je le presenterai a tlm.

Pourtant, comme nous savons, les religions ne sont pas juste fausses. Elles sont dangereuses aussi. Elles encouragent les gens d'accepter une croyance tout simplement car leurs parents le croient, ou a cause d'une tradition. Je veux que tous nos enfants ont le droit d'analyser l'evidence, pour croire ils-meme, pour penser logiquement.
La religion est de plus dangereuse car elle donne aux gens un excuse pr faire des atrocites. Je refuse d'accepter que n'importe qui peut tuer des inocents a cause de leur religion. Sans religion, personne n'aurait l'excuse d'aller (to bomb?) les voitures, ou les trains.

Et en plus, comment pouvons-nous faire des (plans?) pour l'avenir? Si 60% des americains pensent que Jesu va retourner au monde dans leurs vies, pourqoui feraient-ils (care?) de proteger le paix? Pourqoui proteger la planete? Personne n'aurait pas le droit de faire la guerre avec l'excuse que "Le Dieu m'a dit de le faire".
Comme toi, a mon avis, la situation en ce moment est dangereuse, , et ainsi, oui, moi aussi, je pense qu'ayant tellement de religions EST vraiment couteau et nuisible a la securite de notre societe....

cependant, quoique je sois d'accord avec toi jusqu'a une certaine mesure, au lieu d'eliminer toutes les religions, je pense que, si tout le monde croyait en le meme dieu (et avaient vraiment peur que ce dieu ne les punisse pour leurs pechees), -- ceci serait la solution ideale.

Parce que ceci guerirait pas seulement notre societe de presque tous ses attentats terroristes, mais de plus, probablement, toutes les guerres cesseraient, parce qu'il n'y aurait aucune raison de lutter -- (tandis que, sans avoir religion, il va sans dire que beaucoup de personnes trouveraient des autres raisons pour se battre -- quoi qu'elles soient--, ) -- et en ce qui concerne ton propos que les religions "forcent" des personnes a agresser des pays avec des bombes --- je suis assez sur qu'il n'y en a qu'une ou deux...

Finalement, comme j'ai avant dit, moi, je pense que les Chretians forts, s'ils voulaient vraiment aller aux cieux (heaven?) ils feraient toutes les choses possibles pour s'y gagner une position--- y compris ne pas supporter les guerres, je pense). (c'est-a-dire - au moins, ne pas commettre d'atroces....SURTOUT s'ils sauraient que leur dieu allait bientot rentrer....
 
Last edited:

anthropoestin

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
84
Gender
Male
HSC
2008
Une religion?

Et la verite???

Qu-est-ce que tu pense a propos de la verite?

Dois-je dire que la plupart des gens intelligents, comme 97% de la (Royal Scientific Academy) sont athees. La religion enseigne que nous devons pas (bother) de nous retrouver la verite, que c'est plus facile d'ignorer or de ne pas analyser l'evidence.

Et quand-meme, l'Europe est bien seculaire, et j'espere que l'Australie est aussi. Les Etats-Unis sont bien Chretiens. Le monde musulman est bien islamaic. Nous devons enseigner aux gens la verite - que l'evidence est claire qu'il n y a pas (presque mais pas, bien sur, certainement) de dieux. Aucun argument existe pour le dieu, et au contraire l'evolution montre exactement et dans une facon belle comme le complexite du monde existe.

Nous n'allons pas juste (give that up)! Il y en a qui sont trop intelligent pour faire ca. Nous devons trouver une facon pr permettre aux autres le droit d'analyser et d'utiliser la raison.

Une religion toute seule serait un desastre pour la verite. Et quand-meme, la plupart des gens intelligents ne le croiront jamais.

T'y crois?
 

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
anthropoestin said:
Une religion?

Et la verite???

Qu-est-ce que tu pense a propos de la verite?

Dois-je dire que la plupart des gens intelligents, comme 97% de la (Royal Scientific Academy) sont athees. La religion enseigne que nous devons pas (bother) de nous retrouver la verite, que c'est plus facile d'ignorer or de ne pas analyser l'evidence.

Et quand-meme, l'Europe est bien seculaire, et j'espere que l'Australie est aussi. Les Etats-Unis sont bien Chretiens. Le monde musulman est bien islamaic. Nous devons enseigner aux gens la verite - que l'evidence est claire qu'il n y a pas (presque mais pas, bien sur, certainement) de dieux. Aucun argument existe pour le dieu, et au contraire l'evolution montre exactement et dans une facon belle comme le complexite du monde existe.

Nous n'allons pas juste (give that up)! Il y en a qui sont trop intelligent pour faire ca. Nous devons trouver une facon pr permettre aux autres le droit d'analyser et d'utiliser la raison.

Une religion toute seule serait un desastre pour la verite. Et quand-meme, la plupart des gens intelligents ne le croiront jamais.

T'y crois?
et alors, dans notre societe, depuis quand, la verite, est-elle importante? Les medias s'en foutent, les politiciens s'en foutent - elle n'existe guere dans le monde actuel!

Alors.... D'accord, selon un idealiste, la verite est tellement importante, parce que sans elle, tout le monde vivrait dans une societe remplie de mensonages.... mais, en ce qui concerne la securite dans le monde, il est possible que les mensonges, (comme celles de Hitler pendant la deuxieme guerre- qui, au fait, a completement uni Allemagne,), soient les meilleurs moyens d'obtenir la paix, et une fin a ces guerres entre les religions...

alors, en ce qui concerne ton exclamation - que "c'est absolumment certain qu'il n'existe aucun Dieu," beaucoup de personne en seront choques! ben, il y a quelques annees, quand j'ai dit un phrase similaire a quelqu'un, lui demandant -"pourquoi suis-tu ta religion, s'il n'exite pas d'evidence" - il m'a dit quelque chose dont j'avais avant jamais pense --- il a dit "alors, je peux accepter que l'univers pouvait avoir ete cree par le 'big bang', mais comment peux-tu expliquer la creation du big bang- il est impossible de creer quelque chose de rien, n'est-ce pas? ainsi, faut-il etre au moins une chose supernaturelle qui nous surveille?"

et ainsi, moi, j'en suis pas sur, quoique je doute de temps en temps l'existance d'un dieu, neanmoins, de temps en temps egalement, il semble qu'il y ait pas d'autre explication pour notre monde....

* et sois conscience que le Bible ne dit jamais que l'evolution n'existe pas --- -- alors, le dieu soi-meme, pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas avoir cree le cycle d'evolution? Pendant 'les sept journees' (qui ne sont pas necessairement de la meme duration que celles d'aujourd'hui), il pouvait avoir faire evoluer les animaux.... n'est-ce pas? Tout que je dis, est que c'est POSSIBLE,

qu'est-ce que tu en penses?
 
Last edited:

roadrage75

Member
Joined
Feb 20, 2007
Messages
107
Gender
Male
HSC
2007
ou est tout le monde?????

oui, les mensonges ont cree le paix, dans son propre pays..... et si tout le monde faisait une chose pareille (sans l'utilisation de violence et de menaces), ce monde serait uni!
 

JamesTockuss

Member
Joined
Jul 3, 2007
Messages
95
Gender
Male
HSC
2008
Mais ce que je ne peux geure comprendre est la raison que quelqu'un voudrait discuter les sujets serieux! La religion, les vues du monde, la politique etc. - ceci ne me dit rien...
 

Kittikhun

Member
Joined
Oct 21, 2008
Messages
615
Gender
Male
HSC
2010
Tout a fait, je suis tellement d'accord avec votre idée. Nous avons besoin d'un forum concernant les problemes et les événements du monde parce que de la change future avec le syllabus, n'est-ce pas ou est-ce que j'ai fait une faute?
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

Top